Vos chaises ont pris un coup de vieux et vous souhaitez les rénover ? Besoin d’idées de customisation pour relooker vos vieilles chaises ? Vous voulez surtout adapter le relooking à votre décoration industrielle ou bohème ? Sophie Ferjani, décoratrice et architecte d’intérieur, vous donne ses conseils pour relooker de vieilles chaises. Il suffit de quelques coups de peinture, des bandes adhésives décoratives et de la toile cirée pour rajeunir ces meubles sans vous ruiner. Démonstration en vidéo !

Assise de chaise

  1. Etape 1 : Eléments à rassemb…

Eléments à rassembler Pour customiser des chaises d’atelier, il vous faut :
— des pochoirs,
— de la peinture,
— du papier de verre,
— une peinture en bombe,
— des pinceaux,
— des scotchs décoratifs.

En ce qui concerne le relooking en chaises bohèmes, prévoyez :
— de la toile cirée avec un imprimé complètement loufoque,
— de la colle à tissu,
— un cutter,
— de la peinture en bombe.

Customisation des chaises d’atelier Commencez par égrener la surface de la chaise avec le papier de verre. Cette première opération facilitera l’adhésion de la future peinture. Une fois la chaise égrenée, passez à la peinture. Aussi, vaporisez simplement une peinture claire en bombe. Appliquez ensuite de la peinture grise sur le bois aussi bien pour le devant que le dos de la chaise. Après séchage de la peinture, la customisation peut commencer. Il suffit alors de disposer les pochoirs et remplir leur intérieur avec de la peinture. Afin de protéger les premières réalisations, collez du scotch tout autour de chaque lettre. La customisation se fait également avec les scotchs décoratifs.

Customisation des chaises bohèmes Commencez par bomber de la peinture sur la partie métallique de chaque chaise. Après séchage de la peinture, posez à l’envers une toile cirée sur l’assise de la chaise afin de tracer un patron. Découpez ensuite la pièce à l’aide d’un cutter et arrondissez ses coins avec des ciseaux. Maintenant, à l’aide d’un pinceau, étalez de la colle à tissu sur la chaise. Collez ensuite la toile cirée en veillant à bien maroufler pour chasser les bulles d’air.