Minute facile > Déco > Idées Décoration > Cacher un compteur électrique avec du coffrage

Cacher un compteur électrique avec du coffrage

Les installations électriques de votre cuisine sont trop apparentes ? Vous souhaitez les dissimuler pour mieux optimiser la décoration de cette pièce ? Avez-vous pensé à fabriquer vous-même un coffrage ? Dans cette vidéo, Gilles, expert bricolage pour l'émission Déco, vous montre la technique pour cacher un compteur électrique avec un coffrage en bois. L'idée est alors de fabriquer un genre de boîte fixée au mur avec une ouverture aimantée. Pour ce faire, vous avez besoin de planches, de tasseaux, de vis et d'aimant. Prévoyez également de la peinture en accord avec la couleur du mur. Leur mode d'emploi en vidéo, regardez ! http://www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage/electricite/17106-monter-et-brancher-un-coffret-electrique/ |Câblage tableau électrique

  1. Etape 1 : Outils nécessaires

Outils nécessaires Afin de camoufler les branchements électriques apparents, munissez-vous : — de planches de bois, — de tasseaux, — de vis et de chevilles, — d'une perceuse visseuse, — d'aimants, — de la peinture de votre choix. Une fois que vous avez en main tous ces éléments, l'opération camouflage de compteur électrique peut commencer.

Opération camouflage de compteur électrique Pour commencer, vous construisez la structure du coffrage. Vous fixez alors au mur des tasseaux fixés à la bonne taille. Ensuite, vous habillez la structure en vissant les planches de bois dans les tasseaux. Afin d'accéder facilement au compteur, vous fixez des aimants aux tasseaux et planches du devant. Pour terminer, vous appliquez la peinture de votre choix tout en veillant à ce que celle-ci soit en accord avec la couleur des meubles ou du mur. Voilà, votre compteur électrique s'intégrera parfaitement à la décoration de votre maison.

Mots clefs : boite d&co