Minute facile > Déco > Jardinage > Entretenir un bouquet de fleurs

Entretenir un bouquet de fleurs

Vous êtes passionné de fleurs et vous aimez faire de jolis bouquets. Seulement, vous ne savez pas comment entretenir un bouquet de fleurs. Alors, comment faire en sorte que le bouquet dure ? Très souvent, vous êtes déçue par la qualité et le maintien en vase des fleurs que vous avez reçues ou achetées. Julian, fleuriste (julian-paris.com), va vous donner dans cette vidéo quelques astuces pour entretenir vos bouquets de fleurs. Il va vous montrer comment prendre bien soin de vos bouquets. Il vous donnera par la suite les règles à appliquer pour les garder dans les meilleures conditions pour une longue vie. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Les astuces pour e...

Les astuces pour entretenir un bouquet de fleurs Les fleurs ne sont pas que décoration.La présence de fleurs dans une pièce procure un sentiment de bien-être. Il est cependant important de bien entretenir les bouquets pour que les fleurs puissent toujours renvoyer ses bienfaits.Contrairement aux fleurs en pot, les fleurs coupées craignent la chaleur et l'air sec des appartements.La plupart des bouquets de fleurs se conservent environ une semaine.Pour rendre cela possible, il existe des astuces pour conserver votre bouquetPremièrement, il est important dès sa réception de recouper toutes les tiges de vos bouquets.Utilisez pour cela un couteau à la place d'un sécateur.De cette manière, vous évitez d'écraser les fibres de la fleur.Il est conseillé d'utiliser un couteau sans dents pour obtenir une coupe franche.Vous obtiendrez également la plus longue coupe de la tige en utilisant le couteau.

Comment choisir le vase pour un bouquet de fleurs ? Il est important de bien choisir le vase.Prenez le vase le plus adéquat à votre bouquet.Remplissez-le à moitié d'eau limpide.Veillez à changer l'eau de votre vase tous les deux jours.Il est également important de recouper les tiges au même moment.Coupez juste environ un centimètre afin de permettre à vos fleurs de boire et vivre plus longtemps.N'hésitez pas à demander à votre fleuriste des petits sachets de nourriture pour fleur.Ces sachets vous permettront de garder l'eau de votre vase propre plus longtemps.Diluez alors le produit dans de l'eau avant d'y mettre vos fleurs.Maintenant, vous savez comment entretenir un bouquet de fleurs.

Mots clefs : entretien fleur bouquet fleur