Minute facile > Déco > Jardinage > Jardinage choisir une pelouse

Jardinage choisir une pelouse

Adepte de jardinage ? Vous voulez savoir comment entretenir votre pelouse ? Guy Tournellec, formateur en jardinage (Guypassionsjardins.fr), vous explique comment choisir une pelouse en fonction de vos besoins. Que ce soit pour vos enfants ou tout simplement pour vous, il est important de bien choisir votre pelouse. Guy vous donne des précisions dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types de gazon Sachez qu'il y a plusieurs types de gazon. Si vous avez des enfants qui aiment s'amuser sur votre pelouse, il est intéressant de choisir un gazon qui résiste au piétinement. Ces gazons résistants poussent cependant très vite et nécessitent beaucoup d'entretien. Vous pouvez alors choisir un gazon fin, généralement appelé : gazon d'ornement, qui ne pousse pas rapidement. Ce gazon est toutefois assez fragile, mais ne nécessite pas d'entretien régulier.

L'engrais Pour tout type de gazon, il faut différencier le type d'engrais. Sur la boite d'engrais pour gazon, vous remarquerez une étiquette qui vous indiquera s'il est adapté ou non au type de gazon que vous choisissez. Les graines dans le produit vous permettent de maintenir votre gazon en bonne santé pendant 1 ou 2 ans.

Les conseils Quand vous choisissez votre mélange (engrais), vérifiez bien la composition et assurez-vous que celle-ci s'adapte au mieux à votre pelouse. Dans les gazons les moins onéreux, il y aura beaucoup de « Ray gras », mais sachez que dans quelques années votre gazon risque de ne pas être très esthétique. La période idéale pour semer le gazon est l'automne, car la terre est encore chaude et les premières pluies arrivent.

Mots clefs : jardinage pelouse entretien choix astuces