Minute facile > Déco > Jardinage > Planter un bégonia comme plante d'intérieur

Planter un bégonia comme plante d'intérieur

En touche naturelle à une décoration d'intérieur, une plante d'appartement fait toujours un bel effet. Envie d'avoir une jolie plante d'intérieur chez vous ? Envie d'orner votre fenêtre avec un bégonia ? Isabelle Charansol, spécialiste dans le fleurissement de la fenêtre et du balcon chez Variations végétales (variationsvegetales.com), vous livre la technique pour planter cette plante d'intérieur. Pour que le bégonia donne de belles fleurs, il ne suffit pas de l'empoter et de le placer dans un endroit quelconque de la maison. En effet, il faut savoir l'arroser et le poser dans une atmosphère réunissant toutes les conditions de lumière, d'air et de chaleur. Retrouvez tous les détails en vidéo !

  1. Etape 1 : Outils nécessaires...

Outils nécessaires Pour réaliser cette décoration florale, il vous faut : — un bégonia à feuillage décoratif — une bassine d'eau — un pot — du terreau — une sous-coupe.

Empotage du bégonia Pour commencer, vous devez hydrater la motte à la racine du bégonia. Aussi, il suffit de plonger cette plante dans la bassine d'eau. Une fois que la motte a bien été humidifiée, vous pouvez l'empoter. Déposez alors de la terre au fond de votre pot. Puis, retirez le conteneur en plastique du bégonia. Il suffit alors de placer la plante dans le pot. Maintenant, vous tassez bien la terre avec le doigt tout en veillant à ne pas abîmer les racines.

Premier geste d'entretien du bégonia Une fois que le bégonia a été bien empoté, vous pouvez l'arroser. Pour l'arrosage, prenez soin de viser les racines et non les feuillages. En effet, les feuilles sont extrêmement sensibles à l'eau et risquent de développer des champignons. Par ailleurs, vous devez évidemment placer une sous-coupe en dessous du pot. Cette sous-coupe vous sert à récupérer l'excédent d'eau.

Environnement propice au développement du bégonia Pour que le bégonia se plaise dans votre appartement, vous devez réunir les trois conditions nécessaires à son développement. En premier lieu, offrez-lui le plus de lumière possible. Aussi, un endroit suffisamment éclairé par le soleil est l'endroit idéal pour le placer. Bien que le bégonia aime la lumière, son feuillage est sensible aux rayons du soleil. Évitez alors de poser directement le pot devant la fenêtre. En dernier lieu, le bégonia déteste la chaleur. Dans ce cas, vous le posez dans un endroit le plus loin possible du radiateur et toute source de chaleur. Vous avez tout maintenant pour planter un bégonia chez vous.

Mots clefs : plante intérieur appartement bégonia