Minute facile > Déco > Jardinage > Comment lutter contre les cochenilles ?

Comment lutter contre les cochenilles ?

Un fleuriste nous explique en vidéo comment lutter contre les cochenilles qui attaquent les plantes. Suivez ses conseils et vos plantes seront débarrassées des insectes et parfaitement saines.

  1. Etape 1 : Comment éradiquer...

Comment éradiquer les cochenilles ? Les cochenilles ce sont des chenilles processionnaires qui se mettent en dessous de la feuille. Elles ont la particularité d'être protégées par une petite coque. Cette dernière les rend très résistantes aux produits de traitements. Donc il existe des produits spécifiques pour traiter les cochenilles des plantes. Ce sont des produits huileux qui vont : - Coller sur cette coque de la cochenille - Attaquer la coque - Tuer la cochenille qui est à l'intérieur de cette coque Donc pour tuer les cochenilles des plantes, il existe des produits spécifiques anti-cochenilles que vous pulvérisez deux fois par intervalles de 15 jours.

Les cochenilles, nuisibles aux plantes Les cochenilles sont très nuisibles aux plantes. Ces insectes se nourrissent de la sève des plantes. De ce fait, la plante va se faner rapidement. C'est pour cela qu'il faut protéger les plantes des cochenilles. Elles apparaissent le plus souvent durant l'automne mais toutefois, elles sont présentes toute l'année. Les milieux propices à leurs multiplications sont : - Les lieux humides - La chaleur Les cochenilles sont des véritables fléaux pour les plantes. Il faut lutter contre leur reproduction, autrement, votre jardin sera dévasté.

Mots clefs : cochenilles plantes protéger plantes