Minute facile > Déco > Meubles > Fabriquer un coffre Rubik's cube

Fabriquer un coffre Rubik's cube

Quoi de mieux qu'un Rubik's cube pour ranger les jouets d'un enfant ? Ce coffre un peu atypique et geek apportera par ailleurs du cachet à la décoration de sa chambre. Vous imaginez ce meuble de rangement très kitch dans la chambre de votre enfant ? Apprenez alors à fabriquer un coffre en Rubik's cube en suivant cette vidéo extrait de l'émission D&Co de Valérie Damidot. Ce meuble cubique, multicolore et amusant incitera votre enfant à ranger ses jouets et mettre de l'ordre. Finie la chambre sens dessus dessous. Suivez le guide !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour fabriquer un coffre rubik's cube, il vous faut : — 6 planches de médium carrées, — une charnière à piano, — de la peinture noire, — des autocollants colorés carrés, — de la colle néoprène, — un cloueur électrique, — des vis, — une visseuse, — de la peinture noire.

Montage de la boîte en cube Commencez par assembler deux planches avec de la colle. Puis, renforcez la fixation avec des clous. Poursuivez la même opération pour monter le cube en laissant une face ouverte. Cette dernière va servir à la fixation du couvercle. Aussi, vissez la charnière piano sur la dernière planche ainsi que sur la boîte. Une fois que le cube est monté, passez à l'étape de la peinture et de la customisation.

Finition et personnalisation du coffre rubik's cube Etalez de la peinture noire sur toutes les faces du cube. Cette étape permet de recréer les joints noirs d'un vrai rubik's cube. N'oubliez pas de peindre également l'intérieur du coffre. Laissez ensuite la peinture sécher. Puis, passez au collage des autocollants colorés. Afin d'obtenir un quasi-rubik's cube, dépareillez les couleurs sur chaque face de la boîte.

Mots clefs : meuble rangement Chambre d&co Valérie Damidot