Minute facile > Déco > youMAKEfashion > DIY : horloge original et personnalisée à fabriquer soi-même

DIY : horloge original et personnalisée à fabriquer soi-même

Pour orner joliment votre mur, fabriquez une horloge unique ! Un carton mousse, un motif autocollant et un simple mécanisme d’horloge suffisent pour créer une montre murale originale. Suivez simplement les instructions de Margot du blog http://www.youmakefashion.fr ! Dans cette vidéo DIY, elle montre la technique pour fabriquer une horloge personnalisée en quelques minutes. Regardez !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour cette idée de création d’horloge personnalisée, il vous faut : — un motif autocollant, — une règle, — une corde, — un mécanisme d’horloge, — un scotch, — un pistolet à colle, — un stylo bille, — un feutre doré, — un carton mousse, — un cutter, — des lettres autocollantes.

Création de l’horloge Commencez par découper la forme que vous souhaitez dans le carton mousse. Cela peut être un cercle ou un hexagone comme dans la vidéo. Utilisez une assiette ou un dessous de plat comme modèle pour faciliter cette opération. Une fois la découpe faite, percez le milieu du cadre. Couvrez-le ensuite avec le motif autocollant de votre choix. Percez de nouveau et insérez le mécanisme d’horloge. Sécurisez le mécanisme à l’aide d’une bande de masking tape. Il ne reste plus qu’à mettre en place les heures avec les lettres autocollantes. Ne mettez que le 3, le 6, le 9 et le 12 pour un rendu plus joli. Pour accrocher au mur cette horloge originale et personnalisée, un simple bout de ficelle suffit.

Mots clefs : horloge montre murale déco mur idée déco fabrication horloge DIY you make fashion