Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Ordinateur : économiser l’énergie ou la batterie

Ordinateur : économiser l’énergie ou la batterie

Vous voulez faire une économie d'énergie avec vote ordinateur de bureau et vous ne savez pas comment procéder? Votre ordinateur portable constitue votre principal outil de travail et vous voulez préserver sa batterie ? Max Ruffo, coach informatique (Coachinformatique.biz) vous apprend à économiser l'énergie sur votre ordinateur. Il vous donne également des instructions très pertinentes pour ménager la batterie d'un portable. Il vous montre les démarches à effectuer pour ces 2 cas de figure. Pour mieux vous aider à ménager la batterie de votre portable et gérer au mieux l'énergie consommée par votre ordinateur, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : L'économie d'énerg...

L'économie d'énergie sur un ordinateur de bureau - Cliquez sur le bouton « démarrer » puis « panneau de configuration ».- Faites ensuite un clic sur « option d'alimentation ».L'ordinateur vous propose alors un mode qu'on appelle « économie d'énergie ».- Sélectionnez ce paramètre. Effectuez cette opération régulièrement. Elle n'a aucun impact sur la performance de vote ordinateur.- Vous pouvez ensuite gérer la luminosité de l'écran en la baissant légèrement.Vous gagnez toujours un petit peu d'énergie avec moins de lumière.

La modification de certains paramètres Vous pouvez modifier les paramètres du mode d'économie d'énergie en cliquant sur « modifier les paramètres du mode ».Dans ce cas, vous pouvez choisir de nombreuses options, comme :- À quel moment « éteindre l'écran » quand vous travaillez sur batterie ou sur secteur.- À quel moment « estomper l'affichage », c'est-à-dire réduire considérablement le contraste de l'écran.- Et enfin, « régler la luminosité » et à quel moment « mettre en veille l'ordinateur ».Ces modes d'économie d'énergie sont valables pour n'importe quel ordinateur.

L'économie de la batterie sur un ordinateur portable Si vous utilisez un ordinateur portable :- Enlevez la batterie lorsque vous êtes sur secteur.- Retournez l'ordinateur et repérez la batterie. Elle se trouve souvent au niveau des charnières.- Débloquez la batterie à l'aide de petits loquets qui se trouvent l'un à côté de l'autre.- Libérez ensuite la batterie de l'habitacle.Il ne vous reste qu'à rouvrir votre ordinateur et vous verrez qu'il reste allumé.Vous pouvez laisser en même temps la batterie et le secteur. Dans ce cas - là, la batterie s'usera beaucoup plus vite.Vous savez maintenant comment économiser l'énergie de votre ordinateur. Vous connaissez également les précautions à prendre pour allonger la durée de vie de la batterie d'un portable. Pour en savoir plus sur ces sujets, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : économie energie ordinateur portable batterie