Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Utiliser l'application iCloud

Utiliser l'application iCloud

Vous voulez faire des transferts de données sur votre ordinateur, mais vous avez un problème de temps ? Vous désirez avoir de plus amples informations sur l'utilisation de l'application iCloud ? Aleks Serkisyan, formateur en informatique au sein de Clic & Vous (Clic-et-vous.fr), vous donne des notions éclairées sur l'application iCloud. Il explique à travers des exemples la fonctionnalité et la configuration de l'application. Longtemps attendu sur le marché, iCloud permet d'accéder à des données sur d'autres appareils que celui qui est principalement utilisé. Pour plus d'informations sur ce logiciel, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 3 : La configuration

La configuration Pour permettre la synchronisation des données, il vous faut d'abord procéder à certains ajustements : Configurez votre compte Apple dans la section iCloud. Votre compte doit être composé d'un identifiant et d'un mot de passe.- Pour utiliser iCloud, il vous faut toutefois le télécharger et l'installer sur votre appareil. Avant cela, assurez-vous que votre appareil est équipé du système IOS 5 pour activer votre iCloud. Personnalisez vos réglages. Activez le téléchargement automatique pour terminer votre installation.

Des exemples Dans cet exemple, les deux appareils sont un iPad et un iPhone. Pour cela, créez votre contact sur le iPad. Puisque les appareils sont connectés l'un à l'autre via iCloud, le transfert est très facile. Par conséquent, le contact créé dans le iPad s'ajoute instantanément dans l'iPhone. Cette fonctionnalité s'applique également sur toutes les autres applications. Cet ajout instantané se fait par la synchronisation des deux appareils.

La fonctionnalité de l'iCloud L'iCloud est un outil qui permet de synchroniser des données entre deux appareils. Généralement utilisé sur des iDevice ou des appareils certifiés Apple, iCloud peut également s'utiliser sur vos ordinateurs ou Mac. L'application facilite le partage de données instantanées entre ces appareils. Parmi ces données peuvent se trouver des calendriers, des contacts, des photos, des téléchargements sur Apple store ou même des e-books. En bref, les données regroupent celles qui peuvent vous être utiles au cas où vous changeriez d'appareil. Il peut alors se télécharger sur différents appareils.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous détenez des informations essentielles sur l'iCloud. Cette application est indispensable pour transférer des données. À présent, vous pouvez partager vos informations de façon instantanée et facile. N'hésitez pas à suivre les instructions en vidéo.

Mots clefs : ordinateur application