Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Supprimer son Facebook et désactiver le compte

Supprimer son Facebook et désactiver le compte

Vous souhaitez désactiver votre compte Facebook ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Élisabeth de Faÿ, professeur de bureautique (elisanet.fr), vous donne des conseils afin de supprimer votre compte Facebook. En effet, il existe deux méthodes pour supprimer votre compte Facebook. Dans un premier temps, il vous suffit de le désactiver. Vous avez également la possibilité de la supprimer définitivement. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Le compte Facebook

Le compte Facebook Facebook est un réseau social très connu. Ce système vous permet en effet de retrouver des amis que vous avez perdus de vue. Il vous permet également de partager des photos ainsi que des vidéos avec vos amis. La création d'un compte est facile. Il vous suffit de vous enregistrer sur le site. Pour vous inscrire, vous aurez besoin de votre nom et de votre adresse mail. La désactivation est toutefois une autre histoire. En réalité, vous avez le choix entre la désactivation et la suppression de votre compte Facebook.

Désactiver votre compte En réalité, vous avez la possibilité de désactiver votre compte Facebook. Ainsi, vos amis n'auront plus accès à vos activités. On peut dire que la désactivation est provisoire. Vous avez la possibilité de réactiver votre compte Facebook si vous le souhaitez. Pour cela, il vous suffit d'entrer votre adresse mail et votre mot de passe.

Supprimer votre compte Vous avez également la possibilité de supprimer définitivement votre compte Facebook. Dans ce cas, vous n'aurez plus la possibilité de réactiver votre compte. Pour procéder, activez le menu qui se trouve à proximité du bouton accueil. Vous pouvez ensuite cliquer sur le menu paramètre du compte. Ensuite, cliquez sur le bouton Sécurité.Juste en bas à gauche de la fenêtre de sécurité, vous trouverez un lien. Vous pouvez appuyer sur ce lien et choisir une raison de la suppression de votre compte. Cochez sur la case « ne plus recevoir de mail de la part de Facebook ». Vous aurez besoin de votre mot de passe pour désactiver votre compte. Désormais, vous savez comment désactiver ou supprimer votre compte Facebook.

Mots clefs : facebook compte désactivation