Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Changer son nom sur Facebook

Changer son nom sur Facebook

Besoin de changer votre nom sur Facebook ? Vous avez fait une erreur en écrivant votre nom lors de votre inscription ? Ou bien, vous venez de vous marier et vous voulez remplacer votre nom de jeune fille par celui de votre conjoint ? Alex Serkysian, formateur en informatique pour Clic-et-vous.fr, vous montre la procédure à suivre pour changer le nom sur Facebook. Sachez avant tout que le changement de nom sur Facebook est limité à 5 fois. La modification est bloquée quand cette limite est atteinte. Si vous n’avez jamais modifié votre nom, vous pouvez très bien le faire en accédant d’abord à vos paramètres de compte. Ca vous paraît compliqué ? Suivez simplement notre formateur dans ce tutoriel spécial Facebook.

  1. Etape 1 : Trouver l'option e...

Trouver l'option en question Procéder au changement de nom dans Facebook est très simple. Toutefois, avant de faire cela, il vous faut vous connecter avec une adresse email et un mot de passe sur Facebook. Ainsi, seules les personnes qui ont des comptes Facebook peuvent faire cela. Une fois que vous êtes connectés, vous serez sur la page d'accueil de votre page Facebook. Orientez-vous ensuite dans les préférences de Facebook. En cliquant sur la flèche qui se trouve en haut à droite de votre écran, vous allez choisir le menu « paramètres du compte ». Après avoir cliqué sur ce menu, vous avez une nouvelle page qui s'ouvre à vous. Dans cette page, vous allez sur la ligne où est inscrit le « Nom ». Juste à droite de cette colonne, cliquez sur le lien « Modifier ».

Modifier votre nom Une nouvelle fenêtre vous est présentée avec diverses informations. Dans la fenêtre sont inscrits les menus suivants : prénoms, deuxième prénom, nom de famille, afficher en tant que… afin d'apporter des modifications à votre nom, la méthode est simple. Pour cela, cliquez sur le prénom. Lorsque le curseur se met à clignoter, effacez le nom qui est inscrit et remplacez-le avec le nom que vous voulez. Pour valider le nom que vous avez saisi, réinscrivez votre mot de passe dans la case du dessous réservé à cela. Pour finaliser, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « enregistrer les modifications ». À présent, votre nom vient d'être changé. Vous pouvez le faire autant que vous le voulez. Cela vous permet alors de porter le nom que vous voulez sur Facebook, autant fantaisiste est-il.

Mots clefs : mot de passe nom menus