Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Sécuriser un fichier

Sécuriser un fichier

Vous voulez sécuriser un fichier ? Vous désirez mettre un mot de passe mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes responsable de la fiche de paie des employés. Vous réalisez votre travail sur un tableau Excel. Sachez qu'il est possible de sécuriser votre fichier. De cette manière, vous pouvez être tranquille même si d'autres utilisateurs se servent de votre ordinateur pour travailler. En réalité, il vous suffit juste d'introduire un mot de passe sur ce fichier. Pour ce faire, Elisabeth de Faÿ, formatrice internet et bureautique (elisanet.fr) vous montre dans cette vidéo les démarches à suivre. Suivez la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : A quel moment intr...

A quel moment introduire le mot de passe ? Sachez que vous pouvez introduire le mot de passe au moment de l'enregistrement. Vous pouvez également l'introduire à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de retourner sur Enregistrer sous. Il est important de savoir que cette démarche est possible sur tous les fichiers sur :— Word-Excel — Power point.

Comment introduire le mot de passe Une fois les fichiers terminés, vous pouvez introduire votre mot de passe. Cliquez sur Fichier qui se trouve en haut et à gauche de votre écran. Sélectionnez par la suite Enregistrer sous. Mettez votre curseur sur la mention outil. Vous trouverez cette mention à droite de votre petit écran à côté de la mention Enregistrer.Sélectionnez par la suite Options générales. Vous pouvez trouver cette mention dans la liste déroulante d'Outil. En effet, dans cette option, vous avez le choix entre :— mot de passe pour la lecture — mot de passe pour la modification.

Un mot de passe pour la lecture Saisissez votre mot de passe sur la case mot de passe pour la lecture. Cliquez par la suite sur Ok. Vous aurez ainsi une fenêtre pour confirmation. N'hésitez pas à confirmer votre mot de passe en le retapant dans la case vide. Une fois le mot de passe choisi, retournez sur la fenêtre d'enregistrement. Donnez par la suite un nom à votre fichier. Cliquez pour finir sur Enregistrer. En effet, afin d'ouvrir le fichier qui a été sécurisé par mot de passe, il vous suffit d'introduire la petite fenêtre Protéger par mot de passe. Vous savez désormais protéger votre fichier par un mot de passe.

Mots clefs : informatique bureautique fichier sécurité mot de passe