Minute facile > Homme > Informatique > Configurer Time Machine sur Mac

Configurer Time Machine sur Mac

A quoi sert Time machine sur un Mac ? Comment configurer cet outil de sauvegarde de votre Mac ? Comment y enregistrer votre système afin de pouvoir le réinstaller après un formatage ? Dans ce tutoriel, Aleks Serkisyan, formateur en informatique chez Clic-et-vous.fr, vous montre la technique pour configurer Time machine sur Mac. Cet outil vous permet d’avoir une copie de votre système sur un espace disque de votre Mac ou sur un disque dur externe. Même si vous formatez donc votre ordinateur, vous ne risquez pas de perdre vos documents importants. En effet, Time machine permet la restauration de la sauvegarde sur un Mac formaté ou sur un nouveau Mac. Pour plus d’explications, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Utiliser time mach...

Utiliser time machine sur Mac Afin d'utiliser Time Machine, vous aurez besoin d'un disque formaté mac. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre disque dur externe. Il vous suffit par la suite de le formater.

Comment formater un disque dur sur mac ? Il existe une technique pour formater un disque dur sur mac.Premièrement, cliquez sur Finder. Vous pouvez par la suite cliquer dans Application. En réalité, vous trouvez dans cette application les dossiers utilitaires. Réalisez par la suite un double clic sur utilitaire. Vous pouvez maintenant chercher la mention utilitaire de disque. Une fois la mention trouvée, il vous suffit de faire un double clic dessus. Cliquez sur le disque dur qui s'affiche sur votre écran. Vous avez ici un disque dur de 500 gigas. De cette manière, vous pouvez le formater.

Un disque dur Mac Une fois le disque dur formater, vous cliquez par la suite sur Effacer. Il est important de le mettre sur le format Mac OS étendu journalisé. Vous cliquez par la suite sur Effacer .N'hésitez pas à confirmer votre action.Sachez que cette opération vous permet d'utiliser n'importe quel disque dur du marché pour le transformer en disque dur Mac.

Configurer Time Machine Une fois le disque dur formaté, vous pouvez retourner sur Finder. Recliquez sur Application afin de chercher l'application Time Machine. Réalisez un double clic sur Time Machine. De cette manière, vous lancez le logiciel. Vous pouvez maintenant choisir un disque.

Comment choisir un disque ? Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la mention choisir un disque. Vous remarquerez que votre disque dur apparait dans la machine. Vous pouvez cliquer une fois sur le disque. N'hésitez pas à le confirmer en cliquant sur la mention Utiliser ce disque.De cette manière, Time Machine est activé automatiquement.Il est préférable d'utiliser un disque dur de 500 gigas pour faire vos sauvegardes régulièrement. En effet, une fois Time Machine configuré sur votre ordinateur, il s'occupera de tout. Vous savez maintenant configurer Time Machine sur Mac.

Mots clefs : ordinateur logiciel Time Machine configuration informatique