Minute facile > Homme > Informatique > Retrouver un fichier supprimé

Retrouver un fichier supprimé

Vous avez supprimé par erreur une photo dans votre ordinateur ? Vous voulez le retrouver mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez qu'il est possible de retrouver les fichiers que vous avez supprimés. Il vous suffit de faire quelques gestes simples et rapides. Vous pouvez le faire vous-même. Il n'est cependant pas nécessaire d'appeler un informaticien. Pour savoir comment retrouver et restaurer les données supprimées, il vous suffit de suivre cette vidéo à travers laquelle Vincent Dunod, expert en informatique de Libre Clic (libreclic.fr) vous donne des explications. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Les fichiers supp...

Les fichiers supprimés Sachez que tous les fichiers que vous supprimez vont dans la corbeille : - textes - images. Cependant, si vous avez supprimé par erreur un fichier, vous pouvez à tout moment le restaurer. Afin de récupérer un fichier que vous avez supprimé, il est important de suivre quelques démarches.

Comment récupérer les fichiers? Cliquez 2 fois sur corbeille. Une fois la corbeille ouverte, vous pouvez y voir le document que vous recherchez. Il existe 2 solutions pour le récupérer. Vous pouvez faire un clic droit sur le document. Cliquez par la suite sur restaurer. De cette manière, le document va revenir à son endroit d'origine. Cependant, il est important de vous souvenir de la place du document. Toutefois, si vous n'avez aucune idée de l'endroit où vous avez classé le document, il est conseillé d'utiliser la seconde solution. Il s'agit de réaliser un clic gauche sans relâcher sur le document. Déplacez par la suite le document en gardant votre doigt sur la souris.

Enregistrer un fichier récupéré Vous pouvez mettre le document que vous venez de restaurer dans n'importe quel endroit. Pour ce faire, il vous suffit de réaliser un clic gauche sur le document.Déplacez-le par la suite en allant au menu démarrer.Choisissez l'endroit où vous souhaitez classer votre dossier. Sachez que durant l'opération, il est important de ne pas lâcher votre doigt. De cette manière, le document disparaît de la corbeille. Vous pouvez par la suite le consulter à l'endroit où vous l'avez sauvegardé.

Bon à savoir Sachez que cette technique ne fonctionne pas si votre corbeille est vide.Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un logiciel de donnée.En effet, le logiciel va vous permettre de récupérer votre fichier. Il est cependant important de savoir que ce logiciel ne réalise pas un miracle. Cependant, certaines données peuvent être perdues à jamais. Vous savez désormais récupérer des données supprimées par erreur.

Mots clefs : ordinateur