Minute facile > Homme > Informatique > Informatique : récupérer les données d'un disque

Informatique : récupérer les données d'un disque

Vous avez besoin de récupérer des informations ou des dossiers d'un disque dur ? Vous voulez savoir comment procéder ? Vincent Dunod, spécialiste en formation et dépannage informatique « Libre clic » (Libreclic.fr), vous montre comment récupérer des données d'un disque dur externe ou d'un flash disque. Suivez les instructions du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La récupération de...

La récupération de donnée Pour des raisons de praticité ou de sécurité, il peut arriver que vos données soient transférées dans un disque dur externe ou un flash disque. De cette manière, vous aurez la chance de les exploiter partout où vous aller. Cependant, il est important de savoir comment retrouver ces informations dans ce disque.

Accès aux informations Pour avoir accès à ces informations, insérez votre disque dur externe dans un des ports USB de votre ordinateur. L'ordinateur télécharge alors les pilotes et les installe pour que vous puissiez l'utiliser. Une fois installé, plusieurs possibilités :- L'écran d'accueil du disque dur s'ouvre automatiquement - Vous devez l'ouvrir dans l'ordinateurPour trouver le disque dur en question, il vous suffit de cliquer sur « Démarrer » puis « Ordinateur » et vous accédez à la liste des disques installés sur l'ordinateur.

Récupération des données Une fois dans la liste des disques durs, il vous suffit de sélectionner le disque externe ou le flash.Dans le disque dur, récupérez le fichier souhaité en faisant un clic droit puis déplacez l'objet dans vos documents dans votre ordinateur. Vous pouvez également cliquer sur "copier", puis "coller" dans un emplacement de votre choix dans votre ordinateur.

Mots clefs : astuces