Minute facile > Homme > Informatique > Organiser et réaliser un montage vidéo

Organiser et réaliser un montage vidéo

Après avoir recueillit de belles images, vous souhaitez passer à l'étape du montage vidéo. Mais avant toute chose, il faut bien s'organiser pour réussir parfaitement votre montage vidéo. Mais comment faire ? Pour cela, Julian Grieco Langlet, monteur, va vous montrer dans ce vidéo reportage comment organiser votre montage vidéo. A l'issue de ce vidéo reportage, vous saurez désormais comment bien répertorier vos dossier et gérer les encours et les exports vidéo prêts pour l'envoi. Regardez bien !

  1. Etape 1 : Comment répertorie...

Comment répertorier les divers dossiers relatifs au montage ? Pour bien organiser votre montage, que vous soyez sur Mac ou PC, le tout est de bien répertorier vos dossiers et tous vos éléments du montage dans des dossiers différents.D'abord, créez un dossier pour chaque logiciel que vous allez utiliser, que ce soit le logiciel de : - montage- retouche- son

Comment gérer les dossiers et les sous-dossiers ? Dans chaque dossier, pour le logiciel concerné, vous serez probablement amené à créer des sous-dossiers face à chaque élément auquel vous serez confronté.L'important est que lorsque vous utilisez exportez un élément est de bien le ranger au bon endroit pour pouvoir le retrouver facilement pour une future utilisation.

Comment gérer le chutier ? De la même manière dans votre logiciel de montage ou dans votre logiciel de retouche, pensez à bien créer des chutiers pour y mettre vos : - rush- séquences- sonsPensez également à nommer vos rush à l'intérieur de chaque dossier.Dans vos logiciels, pensez à tout nommer et à tout découper en fonction de ce que vous allez utiliser.Par exemple, des rush où vous n'avez que des gros plans, pensez à les nommer "gros plans" et à les numéroter chronologiquement.Vous pouvez également ne garder que la partie chronologique et simplement dater vos rush.Une fois que vous êtes prêt à exporter votre montage final, vous pouvez créer un dossier dans la même racine que ceux des logiciels et les nommer "prêt à diffuser".Dans ce dossier, vous n'auriez que vos exports finaux en ce sens où il n'y a plus aucune retouche à faire dessus.