Minute facile > Homme > Informatique > Passer d’un clavier azerty en qwerty

Passer d’un clavier azerty en qwerty

Votre avez un clavier AZERTY, vous êtes habitué à utiliser un clavier QWERTY et vous avez du mal à travailler avec votre clavier ? Savez-vous qu'il est possible d'avoir les 2 claviers ? Vous pouvez ainsi basculer d'un clavier à un autre. Effectivement, il est difficile de travailler avec un outil auquel vous n'êtes pas habitué. Sachez que le clavier Azerty est un clavier en français. En revanche si vous êtes plus à l'aise avec un clavier en anglais, il est préférable d'utiliser un qwerty. Sachez qu'il est possible de basculer d'un clavier à un autre avec un seul clavier. Dans cette vidéo, Aleks Serkisyan, formateur en informatique de Clic& Vous (clic-et-vous.fr) vous explique comment passer d'un clavier azerty en qwerty. Suivez la vidéo et vous saurez comment faire.

  1. Etape 1 : Clavier azerty ou...

Clavier azerty ou qwerty ? Sachez qu'il est possible de passer d'un clavier azerty en clavier qwerty. Pour ce faire, il vous suffit d'entrer dans le menu démarrer de votre ordinateur.Tapez par la suite le mot région directement. Vous pouvez pointer votre curseur sur la mention Régions et langues. Vous trouverez cette mention en haut de la liste qui s'affiche sur votre écran. Cliquez une fois sur la mention. Orientez vous par la suite vers l'onglet claviers et langues. Cliquez sur la mention Modifier les claviers avant de cliquer sur le bouton Ajouter. Vous aurez ainsi une nouvelle fenêtre qui s'affiche. Vous pouvez chercher dans cette liste Clavier qwerty

Comment trouver le clavier qwerty ? Pour ce faire, orientez-vous vers Etats-Unis. Cochez par la suite sur Anglais Etats-Unis. N'hésitez pas à confirmer par Ok. Vous verrez ainsi que les 2 claviers sont rajoutés à votre liste.Cependant, il est nécessaire de les faire apparaitre sur l'écran.

Avoir les 2 claviers En effet les 2 claviers doivent apparaitre en bas à gauche de votre écran.De cette manière, vous pouvez basculer de l'un vers l'autre. Pour ce faire, orientez-vous vers Barre de langue. Cliquez une fois dessus.Vous aurez ainsi 3 choix dans la section supérieure : - Flottante sur le bureau-Ancrée dans la barre des tâches-Masquée. Vous pouvez basculer vers Ancrée dans la barre des tâches. Vous cliquez par la suite sur Appliquer pour confirmer. N'hésitez pas à cliquer sur Ok pour finir. Il est important de confirmer l'ensemble par le Ok. Vous aurez ainsi sur les barres des tâches de votre écran les initiales FR. Sachez que les barres des tâches se trouvent en bas et à droite. Si vous cliquez dessus, vous pouvez remarquer les 2 claviers qui s'affichent. Cependant, il est possible de basculer du clavier français vers le clavier anglais.Vous pouvez maintenant vérifier si cette démarche fonctionne bien.

Changer un clavier azerty en qwerty Il vous suffit pour cela d'ouvrir le bloc note. Tapez par la suite AZERTY sur votre clavier français.Afin de le changer en clavier anglais, pointez votre curseur sur les initiales FR.Cliquez une fois sur le clavier anglais. Vous aurez ainsi les initiales EN qui s'affiche sur votre écran.Vous pouvez par la suite retaper sur les lettres AZERTY à nouveau. Vous verrez que les lettres sont changer en QWERTY sur le bloc note. Sachez que cette manipulation vous permet d'utiliser le clavier auquel vous êtes habitué. Vous savez désormais basculer d'un clavier azerty en clavier qwerty.

Mots clefs : ordinateur