Minute facile > Homme > Informatique > Les pannes de disque dur

Les pannes de disque dur

Vous avez perdu toutes les données qui se trouvent dans votre disque dur alors que l'ordinateur est votre principal outil de travail ? Le monde de l'informatique vous intéresse et vous aimerez connaître les différentes pannes d'un disque dur ? Rudy, expert en réparation informatique dans la société SOS Master, sur le site Sosmaster.com, vous apprend à détecter les pannes dans un disque dur. Il vous montre les divers composants d'un disque dur. Il vous éclaire également sur les problèmes rencontrés lors d'une panne de disque dur. Pour mieux identifier les problèmes de votre ordinateur, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le mode de fonctio...

Le mode de fonctionnement d'un disque dur En profondeur, un disque dur comporte le bras de lecture.Sur l'une de ses extrémités se trouve la tête de lecture. Cette dernière est rangée dans un endroit spécifique qui lui est alloué.Le support de lecture renferme toutes les données. Il est très délicat. On ne doit pas le toucher à main nue. Lorsque vous allumez votre disque dur, le bras effectuera la lecture.Cela va se faire à un millimètre près.Quand vous demandez à un ordinateur de s'éteindre, le disque dur comprendra, la tête de lecture se rangera.Lorsque vous éteignez un PC portable, le bras de lecture va se ramollir.Comme il a beaucoup chauffé, la tête de lecture descendra légèrement sur le support de lecture.Cela va créer une légère rayure sur le support.À force d'effectuer cette opération à plusieurs reprises votre disque dur comprendra plusieurs rayures.Des problèmes pannes plus ou moins graves vont apparaître.

Les problèmes rencontrés au niveau d'un disque dur Vous pourrez être exposé à différents cas :Le premier cas : votre ordinateur ne s'allume plusLorsque vous démarrez votre PC, votre écran sera complètement noir.Les messages « mode sans échec » ou « mode sans échec avec prise en charge réseau » peuvent aussi apparaître.Dans ce cas-là, démarrez avec mode sans échec.Si votre disque dur ne marche pas encore, essayez de réinstaller Windows.Dans certaines occasions, vous serez obligé de changer complètement votre disque dur.

Le deuxième cas : vous rencontrez un écran bleu Vous pourrez rencontrer ce genre de problème lorsque vous démarrez sur Windows.Il peut aussi arriver quand vous arrivez sur la session de Windows. La plupart du temps, un écran bleu apparaît quand votre disque dur rencontre une panne quelconque.

Les pannes de disque dur Votre disque dur est en panne, quand vous rencontrez les problèmes suivants :Votre ordinateur ne démarre plus.Il n'y a que la marque du constructeur qui est affiché sur l'écran.Votre ordinateur redémarre sans cesse.

Pour conclure Actuellement, beaucoup de personnes utilisent des outils informatiques dans le monde professionnel. La plupart des foyers possèdent également des ordinateurs chez eux. Le disque dur est le moteur principal d'un PC. En cas de panne d'un disque dur, vous ne pourrez pas accéder à toutes les applications qui se trouvent sur votre poste de travail. Grâce aux conseils fournis par notre invité, vous êtes maintenant capable d'identifier les différentes pannes d'un disque dur. Si vous rencontrez ces problèmes, faites appel à un spécialiste avant de changer complètement de disque dur. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : données disque dur ordinateur pannes disque dur