Minute facile > Homme > Informatique > Changer le disque dur d'un ordinateur

Changer le disque dur d'un ordinateur

Vous avez des problèmes de virus sur votre ordinateur portable et vous devez remplacer le disque dur ? Vous voulez apprendre à changer votre disque dur et à réinstaller votre système d'exploitation ? Ruddy de la société SOS Master, sur le site Sosmaster.com vous explique comment changer votre disque dur et réinstaller le système d'exploitation de votre ordinateur, qu'il s'agisse d'un Mac ou d'un PC. Il vous guide sur les différentes étapes de ces tâches qui sont très simples à réaliser. Il vous suffira de disposer du matériel approprié. Pour réussir, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Comment changer le...

Comment changer le disque dur d'un ordinateur portable ? Dans un premier temps, retournez votre ordinateur.Le disque dur se trouve à l'arrière dans la plupart des ordinateurs portables.N'oubliez pas d'enlever la batterie avant de démonter votre ordinateur.Pour enlever le disque dur, utilisez un tournevis cruciforme de précision et un autre plat.Dévissez le cache.Décalez le disque. S'il est vissé, enlevez les vis.Débranchez ensuite ce disque dur.Prenez maintenant le nouveau disque dur.Branchez-le et mettez-le à l'endroit approprié.Veillez à remettre les cales à leur place.Remettez le cache et fixez bien à l'aide du tournevis.Pour terminer, replacez la batterie à l'endroit dédié.Lorsque vous avez changé le disque dur de votre ordinateur portable, retournez-le et branchez-le sur le câble d'alimentation.

Comment réinstaller le système d'exploitation ? Sur certains ordinateurs portables, vous devez appuyer sur une touche pour pouvoir restaurer le système d'exploitation.Si vous ne connaissez pas cette touche, vous devez vous munir du CD ou du DVD de réinstallation du système d'exploitation pour réaliser ce travail.Lorsque vous avez lancé l'installation du système, vous n'avez plus qu'à suivre les instructions qui apparaissent sur l'écran.

Les conseils d'un expert Pendant les différentes étapes d'installation, vous pouvez :- insérer votre nom d'utilisateur.- mettre un mot de passe à votre session.- partitionner votre disque dur. Cette technique s'avérera très utile en cas de problème sur le système d'exploitation.Il est conseillé de prévoir une partition pour votre système et une autre pour vos données.Ainsi, en cas d'infection virale de votre système, vous n'aurez qu'à réinstaller celui-ci.Vos données se trouvant sur la deuxième partition restent intactes.

Pour conclure Les attaques virales deviennent de plus en plus fréquentes et virulentes. Personne n'est à l'abri d'une infection malgré toutes les précautions mises en place. Dans ce cas, il est indispensable de remplacer le disque dur de l'ordinateur. Vous savez maintenant comment réinstaller votre système d'exploitation si un problème survient sur le disque dur. Vous connaissez également la méthode appropriée pour sauvegarder vos données en cas d'infection virale. Grâce aux explications apportées par notre invité, vous êtes désormais apte à changer votre disque dur en quelques minutes. Référez-vous à la vidéo pour maîtriser la technique.

Mots clefs : changer disque dur