Vous avez effectué un montage vidéo et souhaitez faire un mix du son. Mais comment le réussir comme un professionnel ? Pour cela, Julian Grieco Langlet, monteur-vidéographiste, vous donne tous ses conseils de professionnel. Plusieurs possibilités sont possible pour mixer correctement le son de votre vidéo comme la coupe ou le fondu. Suivez la méthode de Julian dans cette vidéo. Regardez bien !

  1. Etape 1 : Monter une vidéo

Monter une vidéo Un montage vidéo consiste à mixer des images et à assembler le tout en une suite cohérente.Le montage se fait sur un support et travaillé sur des logiciels.C’est une action qui consiste à présenter des films, des reportages, des documentaires ou des vidéoclips.Le montage d’une vidéo se fait avant le mixage.

Le mix, la phase de réussite d’un montage Le terme mixer signifie mélanger toutes les opérations à réaliser sur la bande son d’un montage.Les coupes, les transitions et tout ce qui va permettre de trouver une homogénéité à l’écoute sont mise en jeu.Le mélange des morceaux entre eux font une source sonore de manière générale au niveau de l’écoute du montage.

Bien réussir un mix de son Pour arriver à mener à bien votre séquence audio, rassemblez toutes les prises de son.Des coupes et des fondues peuvent être utilisées lors de l’accomplissement de l’action.Il existe 2 sortes de fondues, le constant ou le croisé et l’exponentielle.Les fondues exponentielles vont faire partir la séquence audio de l’intensité sur laquelle elle se trouve vers 0.Quant aux fondues croisées ou constantes, elles permettent de mixer ensemble 2 pistes audio sans devoir passer par des réductions de son.Cette action est donc le croisement de 2 fondues exponentielles.L’important c’est que les auditeurs ne se rendent pas compte qu’il n’y a pas eu de coupe entre les séquences.L’objectif du mix est de créer une continuité, une suite logique sur les enchainements.La succession des mix doivent se faire de manière professionnel et artistique.Réalisez un son de façon créatif en optant pour toutes les bons logiciels d’un mix.Bonne chance !!!