Minute facile > Homme > Informatique > Nettoyer l'extérieur d'un ordinateur

Nettoyer l'extérieur d'un ordinateur

Vous trouvez que votre ordinateur est poussiéreux ? Vous aimeriez le nettoyer mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez qu'un ordinateur doit être nettoyé périodiquement. En effet, les poussières peuvent nuire à son bon fonctionnement. Lorsque vous faites le ménage, vous pouvez également procéder au nettoyage externe de votre ordinateur. Le clavier, l'écran et la souris doivent être nettoyé. Une geste simple et efficace qui peut prolonger la durée de vie de votre outil de travail.Dans cette vidéo, Blandine Roberts de menage.fr vous montre comment nettoyer l'extérieur de votre PC.Regardez comme c'est facile!

  1. Etape 1 : Les accessoires n...

Les accessoires nécessaires Pour nettoyer votre PC, vous aurez besoin de :-une lingette microfibre-un chiffon-un produit pour vitre.Sachez que la principale source de saleté sur un ordinateur est la poussière.En réalité, la poussière s'incruste :-dans le clavier-sur l'écran-sur la souris.Toutefois, avant de commencer le nettoyage, il est important d'éteindre l'écran de votre ordinateur.Il est également important de débrancher.Vous pouvez maintenant commencer l'opération.

Comment nettoyer l'écran ? Pour nettoyer votre écran, vous pouvez utiliser une lingette micro fibre.Il est également possible d'utiliser un chiffon.Dans ce cas, il est préférable d'imbiber votre chiffon de produit pour vitre.Passez par la suite légèrement le chiffon sur votre écran.Sachez que vous pouvez utiliser cette technique sur votre écran de télévision.Vous savez désormais comment nettoyer l'extérieur votre PC.

Comment nettoyer le clavier ? Le clavier est l'accessoire grandement exposé aux saletés.Pour nettoyer votre clavier, il vous suffit de le retourner.Secouez-le par la suite délicatement.De cette manière, vous faites tomber la poussière ainsi que les miettes.Vous pouvez par la suite passer un chiffon sur le clavier.Sachez qu'il est déconseillé de rajouter des produits à votre chiffon.La souris quand à elle, il vous suffit de passer une lingette microfibre.

Mots clefs : ordinateur nettoyage externe entretien