Minute facile > Homme > Informatique > Ordinateur portable : les différentes pannes

Ordinateur portable : les différentes pannes

Vous utilisez un ordinateur portable pour conserver vos fichiers ? Vous aimeriez connaitre les différentes pannes des ordinateurs portables ? Ruddy, de la société SOS Master, expert en réparation informatique (sosmaster.com) va vous parler des différentes pannes des ordinateurs portables. Il va également vous montrer comment régler ces différentes pannes. En effet, il est possible de réparer les ordinateurs vous-même chez vous en suivant les instructions. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous saurez comment affronter vos pannes d'ordinateur portable. Regardez! La méthode est très simple!

  1. Etape 1 : Les virus

Les virus Les virus sont devenus des éléments perturbateurs très fréquents dans les ordinateurs. Ces éléments peuvent causer différents dégâts sur votre ordinateur portable.Vous n'arrivez pas à ouvrir vos fichiers, vous ne pouvez pas accéder à la bonne page internet, votre ordinateur est lent.Ces problèmes surviennent lorsque votre ordinateur est atteint par les virus. Pour réparer votre ordinateur, il est conseillé de le démarrer en mode sans échec. Pour procéder, vous pouvez démarrer votre ordinateur en laissant apparaitre la marque avant d'appuyer sur F8.Vous verrez un menu qui vous permettra de choisir le mode sans échec pour sauvegarder vos données.Vous pouvez aussi choisir le mode sans échec avec prise en charge du réseau.De cette manière, vous pourrez naviguer facilement sur internet.Ensuite, vous pouvez télécharger un anti spyware. Vous pouvez facilement trouver ce logiciel sur Google.Avec ce logiciel, vous pouvez scanner votre disque dur et supprimer les virus.

La batterie et le chargeur Si votre batterie ne tient plus, vous pouvez vérifier facilement si le problème vient de la batterie en question ou du chargeur.Pour procéder, il est conseillé de faire un test facile.Commencez par enlever la batterie de votre ordinateur portable avant de brancher votre chargeur.Ensuite, allumez votre ordinateur.Si votre ordinateur s'allume, votre chargeur n'a pas de problème.Par contre s'il ne s'allume pas, le problème vient de votre chargeur. Vous pouvez aussi effectuer un test en gardant la batterie dans votre ordinateur.Si vous allumez votre ordinateur et qu'il ne s'allume pas, votre batterie présente un problème.Une fois que vous avez cerné le problème, il vous suffit de changer soit votre batterie soit votre chargeur.

L'écran Si vous avez cassé l'écran de votre ordinateur, vous pouvez consulter un professionnel afin qu'il vous le répare.Vous pouvez également démonter votre écran vous-même.De cette manière, vous pouvez changer votre écran.Maintenant, vous savez comment faire face aux différentes pannes d'ordinateur portable. A vous de jouer !

Mots clefs : ordinateur panne d'ordinateur portable