Au bureau ou à la maison, quand vous êtes tenu de faire un traitement de calcul sur Excel, quelques outils vous semblent incompréhensibles. Pour ce faire, des raccourcis existent pour vous faciliter la tâche. Ces raccourcis rendent votre travail rapide à réaliser, et cela avec des moyens pratiques. De ce fait, Elisabeth de Fay (www.elisanet.fr) formatrice en internet et bureautique vous montre en vidéo les raccourcis de ce logiciel. Elle vous explique comment utiliser les raccourcis Excel. Suivez la vidéo suivante pour plus de détails.

  1. Etape 1 : Actions sur les do…

Actions sur les données Il est évident que beaucoup de raccourcis existent sur l’utilisation d’Excel.Toutefois, les raccourcis qui vont être expliqués dans cette vidéo sont ceux qui font gagner du temps possible. Ainsi, vous n’avez plus besoin de faire des manipulations compliquées pour accéder à certaines fonctionnalités. Par exemple, pour copier des informations sur Excel, utilisez simultanément les touches « Ctrl » et « C ». Cela vous permet d’éviter d’utiliser la souris. Toutefois, il est nécessaire de sélectionner la zone que vous allez copier. Au même titre que cela, utilisez les touches « Ctrl » et « X » pour couper des données sur Excel.Après cela, en appuyant simultanément sur les touches « Ctrl » et « V », vous collez les données que vous avez copiées ou coupées auparavant. Les touches « Ctrl » et « Z » appuyées ensemble annulent l’action précédente.

Parcours des données Pour sélectionner la totalité de votre tableau, vous allez appuyer sur les touches « Ctrl » et « A ». Si vous souhaitez sélectionner une colonne entière, cliquez avec votre souris une case de la colonne et poursuivez en appuyant sur « Ctrl » et la barre d’espace. En appuyant sur la touche « Shift » et la barre d’espace, vous allez sélectionner une ligne entière. Dans les cas où vous travaillez sur une feuille contenant beaucoup de données, parcourez le début de la feuille en appuyant sur « Ctrl » et la touche avec la petite flèche à droite de votre clavier. Contrairement, si vous voulez voir la fin de votre tableau, appuyez en même temps sur les touches « Ctrl » et « Fin ».