Minute facile > Homme > Informatique > Exécuter un programme en tant qu'administrateur

Exécuter un programme en tant qu'administrateur

Sur un ordinateur, le compte utilisateur est souvent restreint. Comment alors éviter le plantage d'un logiciel quand on est utilisateur ? Comment lancer une application en mode administrateur ? Vincent Dunod, expert en informatique, vous montre l'astuce pour exécuter un programme en tant qu'administrateur. Cette fonction est prépondérante, car elle ouvre le maximum de droit d'accès aux différents programmes installés sur un ordinateur. Vous n'êtes pas obligé d'effectuer cette opération pour tous vos logiciels. Pour lancer un seul programme en mode administrateur, suivez les explications sur cette vidéo !!

  1. Etape 1 : Limitation d'accès...

Limitation d'accès aux programmes d'un ordinateur L'accès à un certain nombre de programmes sur un ordinateur est parfois limité. Cette limitation est due à la qualité de l'utilisateur, c'est-à-dire en tant qu'invité ou en tant qu'administrateur. A la suite d'un plantage, certains logiciels exigent un droit d'administrateur avant leur lancement. Afin d'éviter ce désagrément, il suffit de les exécuter en tant qu'administrateur.

Exécution du programme en tant qu'administrateur Pour lancer un logiciel en tant qu'administrateur, vous cliquez d'abord sur le bouton Démarrer. Ensuite, vous cliquez sur « Tous les programmes ». Maintenant vous pointez le curseur de votre souris sur le programme à exécuter. Puis, vous faites un click droit, et un menu apparait. Vous trouverez dans ce menu « Exécuter en tant qu'administrateur ». Il suffit alors de cliquer sur cette option, et une demande de confirmation se présente. Vous cliquez sur « Oui » pour valider votre choix. Avant cette petite fenêtre, un mot de passe peut vous être demandé si vous l'avez activé pour le démarrage de l'ordinateur. Après avoir inséré votre mot de passe et validé, la demande de validation apparait. Désormais, le programme se lance en mode administrateur.

Mots clefs : programme compte administrateur