Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Macrophotographie : technique

Macrophotographie : technique

Amateur de photographie ? Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la macrophotographie ? Alexandre Paufert, photographe professionnel chez « Comme une tomate » (Commeunetomate.com), vous explique ce qu'est la macrophotographie. La « macro » vous permet en effet de photographier un objet en très gros plan. Suivez les explications d'Alexandre dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La macrophotograph...

La macrophotographie La macrophotographie est une technique permettant de photographier des sujets de très petite taille. Le sujet que vous allez photographier doit être plus grand sur votre capteur que sa taille réelle.La macrophotographie peut être associée à la proxiphotographie qui consiste à photographier une image de très près. Si vous voulez commencer, il est inutile d'investir dans du matériel coûteux, il vous suffit, avec votre appareil de base, de photographier un sujet de très près.

La technique Vous pouvez très facilement réaliser une macrophotographie, même chez vous. Pour cela, avec votre appareil photo classique, vous zoomez au maximum en prenant une photo de très près. Faites attention à ce qui vous entoure. Vous pouvez vous amuser à prendre en photo vos objets personnels, non pas uniquement les insectes.

Les conseils Faites attention aux petits détails qui vous entourent, ces détails sont généralement de très bons sujets. Observez votre environnement et réalisez de belles photos originales.

Mots clefs : photo