Minute facile > Homme > Voiture > Erreurs à éviter au permis de conduire

Erreurs à éviter au permis de conduire

Vous souhaitez connaître les différentes erreurs à éviter lors d'un examen de permis de conduire ? Vous aimeriez avoir plus de détails sur le sujet ? Steve Levy, gérant d'une auto-école (www.automotoecolepataytolbiac.fr) vous donne des conseils afin d'éviter les erreurs éliminatoires lors d'un examen de permis de conduire. Il commence par vous parler des trois points fondamentaux à ne pas négliger. Ensuite, il vous parle des erreurs à ne pas commettre. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! Les conseils peuvent vous être utiles !

  1. Etape 1 : Les trois points à...

Les trois points à considérer lors d'un examen de permis de conduire Lorsque vous passez l'examen du permis de conduire, il est important d'éviter quelques erreurs fondamentales. En effet, il est important de prendre trois éléments fondamentaux en considération. Il s'agit en l'occurrence : - du contrôle - du placement - de l'allure.

Les erreurs à éviter lors d'un examen de permis de conduire Le premier point à considérer est le contrôle. Il s'agit en effet de contrôler votre rétroviseur intérieur lorsque vous souhaitez changer de direction. Ensuite, il est important de contrôler le rétroviseur extérieur avant d'avoir une vision directe sur l'angle mort en tournant la tête. Concernant le placement sur la chaussée, il est important de vous mettre sur la voie qui se trouve sur la droite. Dans le cas où vous trouvez un danger ou un obstacle au loin, il est conseillé d'effectuer le contrôle et d'agir de manière dynamique. Enfin, quant à l'allure, il est important d'être dynamique. Il est également important de s'insérer dans la voie sans gêner les autres voitures. Une fois que vous êtes inséré, vous pouvez relâcher l'accélérateur afin de regagner une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède. Désormais, vous en savez un peu plus sur les erreurs à éviter lors d'un examen de permis de conduire !

Mots clefs : voiture