Minute facile > M6 Coaching > 100% vous > Astuces pour aménager un petit espace

Astuces pour aménager un petit espace

Vous logez dans un petit studio et vous souhaitez faire des quelques mètres carrés disponibles un véritable petit nid douillet ? Vous désirez connaître des astuces pour l'aménagement d'un petit espace ? L'équipe de 100% Mag d'Estelle Denis aborde ce sujet qui concerne aujourd'hui beaucoup de personnes. Que vous habitiez en ville ou soyez étudiant, vous apprendrez à travers cette séquence à aménager un petit espace. Pour connaître les solutions que notre spécialiste peut vous apporter, suivez bien les différentes étapes de cette vidéo. Vous serez agréablement étonné du résultat ! 

  1. Etape 5 : En conclusion

En conclusion Grâce aux conseils apportés par notre invitée, vous pouvez ré agencer complètement votre petit studio et le rendre plus fonctionnel. Pour l'espace nuit, il a juste suffi de retourner l'armoire et d'ajouter sur le canapé quelques coussins qui n'auront coûté que quelques euros. Vous détenez également une vraie table de travail qui peut être soit une table de salle à manger, soit un bureau, soit un espace de travail pour la cuisine. Cette dernière disparaît derrière un simple rideau. Vous obtenez au final un cadre sympathique, très agréable à vivre où vous parvenez à différencier toutes les pièces. Ne ratez pas la vidéo !

Dernière astuce Lorsque vous avez une cuisine trop apparente, il convient de la cacher.Installez un rideau accroché à une tringle de douche.Vous devez juste faire attention pour éviter que les matériaux ne prennent pas feu.Il ne vous reste plus qu'à mettre la déco en place dans les tons neutres et naturels pour s'harmoniser avec l'ensemble du mobilier.

Seconde astuce La table à manger est très pratique, mais il est préférable d'opter pour un grand bureau multifonctions.Mettez-la à la cave avec la commode pour la remplacer avec un mobilier plus adapté : une table de bureau.La première configuration que vous pouvez en faire, c'est la table pour le dîner. Même si votre espace est exigu, vous pouvez manger à 6 autour de cette nouvelle table.Quand vous le convertissez en bureau, vous obtenez non seulement un plan de travail de grande taille, mais aussi des tiroirs de rangement.Par-dessus, vous aménagez 2 étagères. Sur celui du bas, vous placez la télé qui se trouvait auparavant au milieu du mur.En haut, vous mettez des boîtes de rangement.

Le contexte Si vous habitez un petit studio, le problème principal réside dans le fait que tout doit être rangé dans une seule pièce : le lit, la cuisine, la table à manger.En fait, vous avez l'impression de dormir dans votre cuisine et cuisiner dans votre chambre.Avec 2 ou 3 idées, vous pouvez réaménager ce petit espace en gardant tous vos meubles. Il s'agit de créer des zones dans la même pièce.

Première astuce Si vous avez une grosse commode qui occupe trop de place, commencez par la vider. Il va falloir trouver par la suite un système de rangement plus astucieux.Mettez l'armoire au milieu de la pièce pour isoler le lit. En tournant l'armoire, vous obtenez une zone chambre.Il ne reste plus qu'à mettre les oreillers du côté de l'armoire pour tourner le dos à la cuisine.

Mots clefs : studio astuces aménagement petit espace 100%Mag Estelle Denis