Une spécialiste du « détachage » donne en vidéo ses astuces de grand-mère pour enlever les tâches sur les vêtements des enfants. Que ce soit des taches d’herbe, de nourriture, ou encore de chewing-gum collé, rien ne lui résiste !

  1. Etape 1 : Pour enlever les t…

Pour enlever les tâches des vêtements d’enfants, rien de plus simple ! Il vous faut -Du vinaigre blanc, de l’alcool à brûler, de l’alcool à 90 degré, de l’eau tiède et des glaçons.

Pour enlever la très fréquente tâche de feutre sur les vêtements de vos enfants -Versez de l’alcool à 90 degré sur la tâche puis frottez. N’hésitez pas à frottez vivement, l’alcool n’abime pas les habits.
-Rincez et terminez par une machine pour enlever les mauvaises odeurs d’alcool.

Pour enlever la très agaçante tâche d’herbe -Plongez le vêtement tâché dans une coupelle remplie d’eau tiède avec du vinaigre. Il faut qu’il y ait environ 10% de vinaigre blanc.
-Frottez, Rincez puis éliminez les dernières tâches avec de l’alcool à brûler. Pour cela, procédez comme pour la tâche de feutre et frottez donc de nouveau.
-Placez le vêtement à la machine pour se débarrasser des odeurs de vinaigre et d’alcool.

Pour enlever le fameux chewing-gum collé Appliquez un glaçon pour refroidir le chewing-gum. Sous l’effet du froid, le chewing-gum s’enlèvera beaucoup plus facilement !
-En cas de chewing-gum tenace, placez le vêtement au congélateur.

L’essentiel pour faire face aux tâches les plus tenaces -Pensez à traiter les tâches rapidement, ce sera nettement plus efficace.
-Après élimination de la tâche, placez le vêtement à la machine.