Minute facile > M6 Coaching > Vos vidéos > Des bibliothèques révolutionnaires

Des bibliothèques révolutionnaires

Vous avez une collection importante de livres et vous voulez les ranger dans un meuble de style contemporain ? Vous aimeriez connaître des modèles de bibliothèques révolutionnaires faciles à installer et peu encombrants ? Estelle Denis de 100% Mag a invité Sophie Ferjani pour vous proposer des bibliothèques qui n'occupent pas trop de place. Elle démontre à travers la séquence qu'il existe plusieurs manières de ranger vos livres. Elle vous oriente sur plusieurs modèles que vous pouvez réaliser et installer vous-même. Il existe 5 options allant du plus simple à la plus sophistiquée. Pour en savoir plus, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : La première optio...

La première option Vous pouvez opter pour une simple étagère dotée d'une fourche que vous fixez simplement sur votre mur à l'aide de vis. Pour le montage, il vous suffit d'enquiller votre planche autour de cette fourche. Ce meuble comporte de nombreux avantages : - Les fixations sont invisibles. - En prenant un peu de recul, vous pouvez installer les étagères jusqu'au plafond. Une étagère ne peut cependant supporter que 25kg au maximum. Si vous avez 5m jusqu'au plafond, vous avez largement de la place pour son installation.

La seconde option Vous pouvez opter pour la construction d'une bibliothèque qui a l'apparence d'un gros meuble et qui, à priori, pourrait coûter cher.Il s'agit en fait de 2 meubles de buffet bas superposés. Il vous suffit de créer des étagères dans le même bois que les meubles. Pour les maintenir, vous vous servez d'équerre métalliques que vous trouverez facilement sur le marché. Avec des planches en chêne de 20cm x 2.50m, vous pouvez fabriquer l'étagère de vos rêves. Vous choisissez la largeur et la hauteur qui vous conviennent. Cette étagère vous reviendra à 100€ environ.

La troisième option : l'étagère Ptolomeo Il s'agit d'une étagère qui est déjà très connue. Elle est en métal et se présente comme une fourche. Ce meuble est très intéressant dans la mesure où on ne voit que les livres qui sont pincés au moyen d'un dispositif spécifique.Cette étagère est très solide. Vous pouvez la placer en table de nuit ou en installer une de chaque côté du lit. Vous pouvez créer la sculpture en livres de votre choix sur le mur.

La quatrième option : la bibliothèque Mikado Si vous avez un penchant pour la sculpture, la bibliothèque Mikado vous plaira beaucoup. Son originalité se trouve dans son esthétique particulière, propre à ce style de meuble. L'ensemble est très élégant, faisant valoir un concept de désordre organisé.

D'autres innovations - La bibliothèque en spirale qui a un look très artistique. - La bibliothèque réalisée par des cubes superposés que vous pouvez agencer selon votre convenance. Pour assurer leur maintien, les cubes sont pincés par des serre-joints qui viennent à la fois fixer et décorer la bibliothèque. Vous pouvez aussi réaliser ce type de meuble avec de simples cases en bois.

Pour conclure Pour être en phase avec votre époque, essayez d'oublier les modèles de bibliothèques que vous connaissez déjà. Grâce aux orientations de notre invitée, vous êtes capable de créer votre propre meuble de rangement des livres. Vous décidez en fonction de l'espace disponible dans votre appartement, de vos envies et de votre budget. Pour sortir de l'ordinaire, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : bibliothèque meuble Estelle Denis 100% Mag Sophie Ferjani