Minute facile > Sexo > Psychologie > Hypnotisme : les signaux inconscients oui et non

Hypnotisme : les signaux inconscients oui et non

Les pouvoirs étonnants de l'hypnotisme suscitent votre curiosité et vous désirez obtenir des notions éclairées sur ce sujet ? Vous voulez savoir comment l'hypno thérapeute peut parler au conscient et à l'inconscient d'une personne pour lui demander de faire des signaux ? Yannick Mariolle, hypnothérapeute enseignant international en hypnose (Yannick-hypnose.fr) a invité Yassonis pour lui servir de sujet. Il vous démontre comment installer des signaux oui et non avec l'inconscient d'une personne. Il vous recommande de mettre tout d'abord le sujet en état d'hypnose et vous conseille de parler doucement avec la personne pour l'influencer. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Mettre le sujet en...

Mettre le sujet en état d'hypnose — La première chose à faire consiste à mettre le sujet en état d'hypnose. — Demandez-lui de regarder un point devant lui et de le fixer intensément. — Il ne doit rien faire d'autre pendant un certain moment jusqu'à ce qu'on lui demande d'arrêter. — Il doit bien se concentrer et laisser votre voix l'accompagner. Pour se mettre en état d'hypnose, le sujet ne doit rien faire. Il n'a pas besoin de bouger, ni de parler. Il n'a pas besoin d'écouter parce que son inconscient est toujours présent et il écoute toujours. Le patient n'a pas besoin de laisser ses yeux ouverts.

Mettre en place les signaux inconscients Pour mettre en place de signaux inconscients oui et non chez un sujet, la première chose à faire consiste à dissocier la personne de son conscient et de son inconscient. — Demandez au sujet d'écouter tranquillement votre voix. — Au cours de la séance, vous allez parler consciemment au sujet et vous allez également parler à son inconscient. — Vous pouvez commencer par tutoyer le sujet, mais à vouvoyer son inconscient. — Le patient doit seulement vous écouter et se laisser faire.

Mettre en place le signe oui Pour installer indirectement les signaux oui et non dans l'inconscient du sujet, demandez à son inconscient de vous répondre en faisant des signes oui ou non. De votre part, vous ne saurez jamais comment l'esprit inconscient va vous faire ces signes. — Demandez à l'esprit inconscient de faire des signes bien distincts avec un doigt de la main droite ou gauche ou avec une main en entier pour que vous puissiez voir le geste. — Vous dites par la suite que vous êtes curieux de voir l'inconscient du sujet vous faire un signe oui. — Vous demandez par la suite s'il va vous faire un signe oui avec un doigt de la main droite. Dites-lui de faire un signe bien distinct que vous pouvez voir. — Suggérez-lui de faire le signe avec la main droite en entier. Le sujet va bouger légèrement sa main droite.

Mettre en place le signe non — Demandez si l'inconscient peut faire un signe non avec la main gauche. Vous constaterez qu'inconsciemment le sujet effectuera un petit geste avec ce membre. — Remerciez à l'inconscient de vous avoir répondu. — Demandez ensuite à l'inconscient du sujet d'aider son conscient. Le sujet va bouger légèrement la main gauche pour acquiescer. Lorsque les signes oui et non sont mis en place, vous pouvez commencer la thérapie. Vous savez maintenant comment mettre en place des signaux inconscients oui et non chez un sujet. L'hypnose thérapeutique requiert un long apprentissage. Il n'est pas accessible à un simple débutant. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez la vidéo.

Mots clefs : pouvoirs hypnotisme notions conscient inconscient signaux