Minute facile > Sexo > Sexualité > Vie de couple : parler de ses fantasmes

Vie de couple : parler de ses fantasmes

Vous désirez parler de vos fantasmes à votre partenaire, mais vous ne savez pas comment aborder le sujet ? Vous souhaitez connaître la méthode pour évoquer votre envie la plus secrète à votre conjoint ? Carole Pagès, sexothérapeute et consultante chez Physicare (Physicare.fr) vous montre une méthode pour parler de vos fantasmes avec votre partenaire. Elle vous décrit la signification du fantasme dans un couple et vous oriente sur la meilleure façon d'aborder le sujet. La sexualité est une question délicate. Elle parle de chacun, de la nature profonde et intime de l'individu. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les fantasmes

Les fantasmes Pour parler de vos fantasmes à votre partenaire, il faut que votre couple ait déjà établi des liens de confiance très solides.Les fantasmes sont des choses normales dans la sexualité.Tout le monde en possède et a envie secrètement ou le partage.

La façon d'aborder le sujet - Pour parler de vos fantasmes, il faut simplement accueillir l'autre dans son imaginaire et l'écouter.Pour cela, il s'agit non seulement d'expliquer, mais surtout de partager la représentation concrète du désir, sans jugement, mais avec beaucoup d'attention.Il est important de savoir que le dialogue amoureux s'installe dans le temps et surtout dans la douceur.- Les partenaires doivent trouver un langage commun. Les hommes et les femmes ne communiquent pas de la même façon.Il est important que chacun puisse raconter ce qu'il ressent.- Un autre moyen pour parler de vos fantasmes à votre partenaire consiste à lancer des perches et de voir comment l'autre réagit.En tout état de cause, le temps joue pour vous.L'important est de se connaître soi-même, de se connaître à deux et d'y aller en douceur.

Pour conclure Puisque le sexe s'avère être un sujet délicat, beaucoup de personnes n'osent pas aborder ce sujet par peur de choquer ou de rompre le lien de confiance entre le couple. Il est aussi difficile de parler de vos fantasmes à quelqu'un à qui vous n'avez pas confiance. Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous n'hésitez plus à révéler ce que vous ressentez à votre partenaire. Il suffit que vous soyez à l'écoute mutuellement et de rétablir un dialogue. Pour mieux vivre en harmonie dans un couple, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : fantasmes partenaire envie conjoint couple