Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Régime : choisir des desserts moins caloriques

Régime : choisir des desserts moins caloriques

Vous suivez un régime ? Vous aimeriez savoir quels sont les desserts les moins caloriques ? En effet, le dessert est le dernier plat servi au cours d'un repas. Il vous permet d'alléger votre repas. Au cours d'un régime, il est déconseillé de rater un dessert. Toutefois, vous devriez le choisir en moins calorique. A travers cette vidéo, Virginie Dubois, diététicienne et nutritionniste (sante-dietetique.com) vous donne des conseils sur les desserts moins caloriques. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les desserts moins...

Les desserts moins calorique ? Effectivement lorsque vous choisissez un dessert, vous aimeriez choisir celui qui n'apporte pas trop de calorie.Lorsque vous êtes au restaurant, vous reconnaitrez tout de suite sur la carte les desserts moins caloriques :-une salade de fruits frais-un fromage blanc.Vous pouvez toutefois choisir des desserts un peu originaux.Il est possible de choisir des desserts plus festifs avec moins de calories à savoir :-les sorbets-les glaces. En effet, les sorbets sont composés uniquement d'eau et de jus de fruit.Vous pourrez parfois en trouver avec quelques morceaux de fruits.Néanmoins, la quantité de sucre ne dépasse pas l'équivalent d'une portion de fruit.En réalité, dans une portion de fruit vous aurez l'équivalent de 20grammes ou de 4 morceaux de sucres.Si vous optez pour les glaces, il est préférable de les choisir à la vanille.En effet, 2 boules de glaces à la vanille correspondent à 150 et 200 calories.Vous pouvez également choisir un yaourt au lait entier avec des fruits.

Choisir des desserts festifs Vous pouvez choisir d'autres desserts un peu plus festifs comme les tartes aux fruits.Sachez toutefois qu'une part de tarte aux fruits apporterait environ 300 kilocalories.Il est également important de faire attention aux crèmes.Effectivement, les crèmes paraissent assez légères.En revanche ses composants avoisinent 350 à 400 kilocalories par morceau.Sachez que les crèmes sont composées de :-lait entier-crème fraiche-jaune d'œuf.

Les desserts les plus caloriques Les desserts les plus caloriques sont tous ceux qui sont à base de chocolat.Les calories dans ces desserts peuvent aller de 400 à 500 kilocalories.Vous pouvez choisir un moelleux ou un fondant au chocolat accompagné de quelque crème chantilly.Si vous souhaitez choisir des desserts moins caloriques, il est préférable d'éloigner tous les gâteaux à base de chocolat.Maintenant vous savez quels sont les desserts les moins caloriques.

Mots clefs : dessert calorie régime santé