Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Yoga et cellulite : quels exercices ?

Yoga et cellulite : quels exercices ?

Besoin d'astuces pour éliminer la cellulite ? Envie d'avoir un ventre plat et d'être la plus belle dans un bikini ? Avez-vous pensé à pratiquer du yoga ? Dans cette vidéo, Janny Arrosteguy, professeur de yoga diplômé (arcovan.fr) vous propose une posture de yoga qui vise à éliminer progressivement la cellulite. Cette posture, appelée aussi uttanasana, se pratique dans une position debout. L'uttanasana consiste à ramener la tête au sol en roulant le dos vertèbre après vertèbre. Cette posture est accessible à tous. Il suffit de modérer son intensité en fonction des capacités de chacun. Découvrez les consignes du gourou en vidéo !

  1. Etape 1 : Les causes de la c...

Les causes de la cellulite Source de complexe chez certaines femmes, la cellulite ne leur permet pas de porter un bikini ou un maillot à la plage.Il s'agit en fait d'une accumulation anormale de graisses sous la peau et qui provoque des imperfections à la silhouette.La cellulite est un trouble qui résulte d'un dysfonctionnement du système adipeux.Un problème d'hypernervosité peut également être une cause à l'origine de sa formation.Il en est de même pour un trouble circulatoire ou un trouble ovarien qui génèrent aussi la cellulite.Quelle que soit sa cause, il est toujours possible de remédier à cette accumulation de graisse.Il vous suffit de pratiquer du yoga pour vous débarrasser progressivement de la cellulite.

Le yoga, un remède à la cellulite Le yoga est une discipline orientale visant l'harmonie entre le corps et l'esprit.Sa pratique depuis des milliers d'années témoigne de son efficacité.Le Hatha yoga, une branche de cette discipline, est même reconnu d'utilité publique.Ces dernières années, la médecine « occidentale » a effectué des recherches concernant les effets du yoga sur la santé.Ainsi, le yoga permet de traiter les troubles à l'origine de la cellulite.Grâce à la posture que Jany Arrosteguy propose, il est possible d'éliminer progressivement la cellulite.

La posture anticellulite L'exercice proposé en vidéo se pratique dans une position debout.Veillez à ce que vos pieds restent en contact avec le sol durant l'exécution de l'exercice.Prenez conscience des trois points d'équilibre sous vos pieds :- Le talon- Le gros orteil- Les petits orteils.Redressez votre nuque de manière à ce qu'elle s'aligne parfaitement avec le prolongement du dos.Respirez calmement tout en veillant au relâchement de vos épaules.Tout doucement, partant de la base du crâne, laissez votre tête basculer vers l'avant.Continuez le mouvement avec votre dos qui doit rouler vertèbre après vertèbre.Lorsque vos mains arrivent au sol, respirez calmement tout en vous relâchant.Redirigez votre pensée vers le bas du dos.Puis, tout en relâchant la nuque et les épaules, remontez vertèbre par vertèbre de façon à reprendre la position debout.Pratiquez souvent cette posture de yoga afin d'en tirer profit et de constater les résultats.Ainsi, dites adieu à la cellulite et au complexe qu'elle engendre.

Mots clefs : hatha yoga posture yoga cellulite