Minute facile > Soins > Dents > Blanchiment dentaire : danger et précaution

Blanchiment dentaire : danger et précaution

Le blanchiment dentaire est-il dangereux ? Où peut-on faire un blanchiment dentaire ? Il existe deux types de blanchiments dentaires dont l'un peut se faire à domicile et l'autre chez un chirurgien dentiste. Pour mieux comprendre la dangerosité du blanchiment dentaire, écoutez les explications de Dr Daniel Ittach chirurgien dentiste (selarl-daniel-ittach.chirurgiens-dentistes.fr), qui vous explique les deux types de procédés et leur effet sur les dents et la cavité buccale.

  1. Etape 1 : Le blanchiment des...

Le blanchiment des dents pour un joli sourire Les blanchiments dentaires font partie aujourd'hui de notre vie et de notre culture.Le sourire et le rire sont le propre de l'homme.Ils vont jouer leur rôle de rassembleur.

Le principe du blanchiment dentaire Les produits de blanchiment ou d'éclaircissement utilisés chez le dentiste ont un principe simple.Le blanchiment consiste en une libération d'oxygène sur la surface dentaire qui va éclaircir la dent.

Le blanchiment dentaire fait au fauteuil dentaire Le processus d'éclaircissement des dents prend un temps plus ou moins long.Il peut être fait avec une lampe pour activer le produit.Plus un produit est concentré, plus son action sera efficace.Mais son utilisation sera plus délicate.Les produits utilisés au fauteuil dentaire sont beaucoup plus concentrés.Il est donc indispensable de protéger les tissus mous contre l'agression de ces produits.A forte concentration, ces produits peuvent en effet provoquer des brulures sur des tissus mous.Pendant le blanchiment au fauteuil, la procédure de protection des tissus mous est mise en place.C'est de la silicone liquide qui va protéger les gencives et les lèvres.

Le blanchiment dentaire fait à la maison Si l'éclaircissement est réalisé à la maison, les produits utilisés seront de concentration moindre.Le système de protection des tissus mous est différent.On utilisera alors des gouttières transparentes qui ont une forme d'une arcade dentaire dans lequel le gel de blanchiment va être déposéCes gouttières vont servir de barrière.Elles vont empêcher la diffusion du produit de blanchiment sur les tissus mous.

Mise en garde sur les produits de blanchiment dentaire Les produits proposés autres parts que chez le dentiste sont donc peu concentrés en actifs de blanchiment.Leurs effets seront alors que très légers.Le blanchiment par lui-même n'est donc pas dangereux.Il peut provoquer de petites douleurs et sensibilités qui sont réversibles.Réalisé un professionnel après un examen préliminaire, un diagnostic et un pronostic, le blanchiment dentaire vous donnera entièrement satisfaction.Vous comprenez désormais que le blanchiment dentaire n'est pas dangereux lorsqu'il est réalisé par un professionnel.

Mots clefs : Blanchiment blanchir