Minute facile > Soins > Dents > Traitement des douleurs aux gencives

Traitement des douleurs aux gencives

Des douleurs aux gencives vous empêchent de manger ? Le mal de mâchoire tire jusque dans votre gorge et même dans vos oreilles ? Quel traitement suivre alors pour remédier à une inflammation gingivale. Dans cette vidéo, Emma Aflalo, chirurgienne dentiste à Paris, vous dévoile les différents remèdes contre les douleurs aux gencives. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ces douleurs : détartrage, anesthésie, dévitalisation ou extraction d’une dent, port d’appareil dentaire ou d’implant, apparition de dent de sagesse, grossesse, pousse des dents chez le bébé... Une mauvaise hygiène buccale aussi peut provoquer une inflammation des gencives qui est souvent accompagnée de gonflement ou de saignement. Le meilleur remède contre les douleurs aux gencives est donc une bonne hygiène buccale. Pour tout savoir, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : La gencive

La gencive La gencive est un tissu muqueux buccal qui entoure la dent.Elle entoure aussi l'os alvéolaire.Elle est d'une couleur rose.Il s'agit de la spécificité qui la diffère des autres parties de la bouche.La gencive contient de la kératine.La gencive saine est d'une couleur rosée.Une gencive saine ne doit pas saigner facilement au contact.

Les douleurs de gencives L'inflammation des gencives peut causer des douleurs.Ces douleurs sont généralement dues à une mauvaise hygiène buccale.L'inflammation des gencives peut provoquer plusieurs désagréments.Il s'agit par exemple de:- gonflement- saignement- douleur.

Soulager les douleurs des gencives Pour soulager les douleurs de vos gencives, il est important de brosser correctement la zone des gencives.Vous pouvez également prendre des bains de bouche à la chlorhexidine. Si ces démarches ne sont pas efficaces, il est conseillé de consulter un dentiste.Il vous expliquera la cause des douleurs que vous avez au niveau des gencives.Ensuite, il vous donnera un traitement adapté afin de soulager vos douleurs de gencives. Il peut vous conseiller de réaliser un détartrage ou un bain de bouche. Le dentiste va surtout vous apprendre à améliorer votre hygiène dentaire. Maintenant, vous savez comment soulager les douleurs des gencives.