Vous souhaitez savoir si votre bébé mange suffisamment lorsque celui-ci tète ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Véronique Darmangeat, consultante en lactation (lactissima.com) vous donne des conseils et astuces pour savoir si votre bébé mange suffisamment lorsqu’il tète. Elle commence par vous parler de l’alimentation du bébé en général. Ensuite elle vous montre comment savoir si votre bébé mange bien. En suivant les explications en vidéo, vous en saure un peu plus ! Regardez !

  1. Etape 1 : L’alimentation du…

L’alimentation du bébé En effet, lorsqu’un bébé tète, il est très difficile de savoir si celui-ci mange suffisamment ou pas.La quantité de lait consommé par le bébé ne peut être déterminée lorsque celui-ci tète.Le bébé consomme-t-il une quantité suffisante pour avoir une croissance normale ?Le bébé mange-t-il assez pour recevoir les apports nutritionnels dont il a besoin ? Le bébé a-t-il la quantité de lait suffisante pour rester en bonne santé ?Lorsque vous allaitez, il est tout à fait normal que vous vous posiez toutes ces questions.En effet, il existe un moyen de savoir si votre bébé mange bien ou pas.

Le comportement du bébé Afin de savoir si votre bébé mange suffisamment, vous avez la possibilité de constater son comportement.Vous pouvez par exemple voir s’il est satisfait après avoir tété. Vous pouvez aussi vérifier s’il dort ou s’il est calme après avoir tété.Dans certains cas, le bébé peut pleurer et recherche le sein.À partir de ces réactions, vous pouvez voir si votre bébé mange bien ou pas.

Les couches du bébé Les couches sont également des éléments à prendre en considération pour vérifier la bonne alimentation de votre bébé.Vous pouvez en l’occurrence voir si votre enfant fait régulièrement ses besoins.En général, un bébé doit mouiller cinq à six couches d’urine par jour.Dans ce cas, votre bébé est en bonne santé et mange suffisamment et normalement.

Les courbes de poids de votre bébé Pour vous assurer que votre bébé mange bien, il est important de vérifier régulièrement son poids.À partir de la prise ou de la baisse de poids, vous avez la possibilité de savoir si votre enfant mange bien ou pas.Vous pouvez utiliser les courbes de poids éditées par l’Organisation mondiale de la santé.Ces courbes vous servent de repère pour voir si votre bébé grandit normalement ou pas.Désormais, vous savez tout sur la manière de surveiller l’alimentation de votre bébé.