Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Sophrologie : gestion du stress par la respiration

Sophrologie : gestion du stress par la respiration

Vous ressentez assez souvent des tensions nerveuses et vous souhaitez recourir à la sophrologie pour vous détendre ? Vous désirez connaître la technique de gestion du stress par la respiration ? Marie-Laure Jacquet, sophrologue (Sophrologiepourtous.com) vous apprend une technique pour gérer le stress par la respiration. Elle vous donne des notions éclairées sur la méthode et vous oriente sur les différentes étapes de la mise en œuvre de la technique. Le stress se démarque par une somatisation et se trouve à l'origine de nombreux problèmes de santé. Pour préserver votre santé psychique, suivez la vidéo.

  1. Etape 3 : Pour conclure

Pour conclure Le stress est la maladie de notre époque et de notre civilisation. Il est très important de ne pas le laisser s'installer. La sophrologie vous aide à mieux gérer ce stress. Grâce à la technique conseillée sur cette séquence, vous êtes en mesure de limiter les tensions nerveuses et de préserver ainsi votre équilibre psychique. Vous savez désormais comment gérer votre stress en maîtrisant votre respiration. Ne ratez pas la vidéo.

Les différentes étapes de la technique Pour pratiquer la respiration abdominale :- Mettez vos mains sur le ventre.- Inspirez doucement et vous allez sentir que votre ventre se gonfle en poussant vos mains vers l'avant.- En expirant, vous allez sentir que votre ventre reprend sa position initiale, comme si votre nombril voulait toucher votre colonne vertébrale.Il est également très important que l'expiration soit plus longue que votre inspiration.En vous entraînant, vous arrivez progressivement à augmenter cette durée d'expiration.C'est à ce moment-là que la détente s'installe.Lorsque vous saurez respirer de cette façon, vous pourrez alors pratiquer seul la méthode et l'appliquer à chaque instant où vous sentez le stress arriver.

Gérer le stress par la respiration Parmi les différentes techniques utilisées en sophrologie, la respiration est sans doute la plus simple, mais elle est aussi la plus efficace.Il est important de savoir bien respirer et le sophrologue vous guide dans ce sens.En sophrologie, les effets de la respiration vont être amplifiés par le fait que vous allez respirer dans un état de détente qui se situe entre le niveau où vous êtes éveillé et le niveau où vous êtes endormi.Ce niveau porte le nom de niveau sophroliminal.À ce niveau, la respiration que vous pratiquez est une respiration abdominale profonde.Pour cela, vous oubliez qu'il vous est possible de respirer par le haut de la poitrine et vous respirez uniquement par votre ventre.Lors d'une respiration abdominale, le cerveau s'oxygène très rapidement. Ce qui va lui procurer une sensation au niveau de la pensée et des émotions, ainsi que sur la gestion de votre corps.

Mots clefs : stress sophrologie gestion respiration technique