Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Améliorer la concentration grâce à la sophrologie

Améliorer la concentration grâce à la sophrologie

Des difficultés de concentration au travail ou à l’école ? Avez-vous pensé à faire quelques exercices de sophrologie ? Cette méthode de la médecine douce aux multiples bienfaits permet de booster les ressources intellectuelles. Agnès Leroux, (http://www.agnesleroux-sophrologue.com/), prodigue ses conseils avisés pour améliorer la concentration grâce à un exercice de sophrologie. Il s’agit de l’exercice imparable du pouce. Celui-ci vous aidera à favoriser votre faculté d’attention et être moins enclin à la dispersion. Suivez bien la vidéo !

  1. Etape 1 : L’exercice du pouc...

L’exercice du pouce Cet exercice est relativement simple. Il consiste à se mettre debout avec les pieds parallèles et effectuer une respiration qui alterne inspiration, rétention et expiration. Avant de pratiquer cet exercice, n’hésitez pas à faire une lecture du corps. Pour revenir à l’exercice proprement dit, démarrez-le avec les pieds parallèles et les bras posés le long du corps. Puis, inspirez tout en levant un bras avec le pouce redressé. Ensuite, fixez le regard sur ce doigt. Rapprochez-le de votre visage en retenant votre respiration. Veillez à bien suivre le pouce avec les yeux. Maintenant, expirez et laissez le pouce couler le long de votre corps. Là où passe ce doigt, imaginez chaque partie de votre corps.

Quelques conseils Répétez cet exercice 3 fois d’un côté, 3 fois de l’autre et 3 fois avec les deux mains. Prenez une pause entre chaque exercice. À la fin, vous pouvez garder les yeux fermés. Faites un exercice de lecture du corps. Puis, agitez les jambes, les bras et les épaules. Pour terminer, étirez tout votre corps et bâillez. Maintenant, vous êtes au taquet pour affronter votre journée de travail.

Mots clefs : concentration attention être attentif