Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Comment faire soi-même du sel de bain ?

Comment faire soi-même du sel de bain ?

Vous adorez passer quelques moments de détente dans votre baignoire ? Agrémenté de gel moussant, de perles ou de granités vous aimez transformer votre bain en un vrai soin d'institut! Mais pourquoi acheter des tonnes de produits quand vous avez la chance de pouvoir les fabriquer vous-même ? Grâce à Sandrine Lombard, bloggueuse et experte en cosmétiques fabrication maison, découvrez comment faire soi-même du sel de bain. Une recette à la fraise et au chocolat qui fera plaisir à toute la famille pour de longs moments de relaxation. Regardez !

  1. Etape 1 : Comment faire soi-...

Comment faire soi-même du sel de bain ? Sandrine Lombard aime se faire plaisir tout en prenant soin de sa peau durant son bain. Si comme elle, vous souhaitez aussi faire des économies et fabriquer vous-même votre sel de bain, suivez ce vidéo reportage.

Quels sont les ingrédients pour fabriquer le sel de bain ? Sandrine Lombard vous propose deux sels de bain : - du sel de bain à la fraise - du sel de bain au chocolat Pour se faire, vous aurez besoin : - de gros sel - de poudre de lait - de cacao bio - de senteur fraise - de senteur chocolat Vous pourrez trouver les senteurs qui sont des arômes alimentaires: - en grandes surfaces - sur internet sur les sites de matières premières cosmétiques - sur les sites de cuisine sur le net Vous pouvez utiliser des pots de confiture pour mettre votre sel de bain.

La préparation Lavez, essuyez, désinfectez le pot de confiture. Faites la même chose pour vos mains ainsi que pour le plan de travail. Utilisez de l'alcool 70° non modifié pour le nettoyage.

Le dosage des ingrédients Prenez une cuillère à soupe. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut deux parts de gros sel pour une part de lait en poudre. Commencez d'abord à prendre le gros sel. Prenez ensuite la dose de lait en poudre.

La préparation du pot à la fraise Pour le pot à la fraise, ce sera une couleur un peu violette. Rajoutez pour se faire de l'argile violette. Versez ensuite la fragrance de fraise. Quelques gouttes suffiront. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile d'amande douce. Cet ingrédient va adoucir la peau. Il va aussi nourrir la peau dans le bain.

La préparation du pot au chocolat Pour le pot au chocolat, mélangez le gros sel avec le cacao bio. Rajoutez votre arôme chocolat et la fragrance. Versez un peu d'huile d'amande douce pour l'hydratation de la peau. En général, ces deux sels de bain bio ne se conservent pas longtemps parce qu'ils s'épuisent très vite.

Mots clefs : bain bio bain naturel sel de bain