Minute facile > Soins > Massage et Relaxation > Faire un massage hawaïen

Faire un massage hawaïen

Le massage est une des innombrables techniques qui permet de tonifier ou relaxer les muscles. C'est aussi une tradition qui date de la nuit des temps, pratiqué par la plupart des civilisations et des médecines douces. Mais connaissez-vous le lomilomi? C'est un massage hawaïen dont le principe est d'exercer un mouvement de balancement avec un peu de pression ? Pour tout savoir sur le sujet, regardez comment s'y prend Fabrice Delmotte (www.arcovan.fr) masseur professionnel, qui pratique le massage hawaïen sur son patient.

  1. Etape 1 : La technique de ma...

La technique de massage Lomilomi Pour faire un massage hawaïen "Lomilomi", commencez par faire des mouvements de balancement du corps. Par cette technique, vous préparez le corps au massage qui va suivre. Sachez que le massage hawaïen est un massage tonique et dynamique qui se fait sur l'ensemble du corps avec de l'huile. Il se pratique avec les avant-bras et les mains comme illustré dans le vidéo reportage. Pour se faire versez un peu d'huile de massage au creux de vos mains pour la faire chauffer un peu. Puis étalez cette huile sur les parties du corps à masser.

Le massage des deux côtés du dos Pour commencer véritablement les mouvements massants, placez-vous au niveau de la tête de la personne que vous allez masser. Commencez alors par un grand mouvement d'effleurage tout en remontant vers le dos. Passez également sur les avant bras puis remontez vers la nuque. Ensuite, faites un massage avec votre avant-bras en descendant sur un côté du dos et puis vous remontez sur le côté. Alternez les deux côtés du dos.

Le massage de la colonne vertébrale Dans un deuxième temps, joignez vos mains au niveau du doigts et positionnez-les au niveau de la nuque. Se faisant, descendez sur tout le long de la colonne vertébrale en exerçant une pression légère en zigzag jusqu'aux lombaires. Faites un grand huit avec vos mains sur le côté gauche du dos de la personne. Tournez bien au niveau de l'épaule. Ensuite faites le même mouvement mais cette fois-ci avec vos avant-bras. Pour finir, faites un mouvement qui ressemble à la brasse. Ce mouvement en profondeur permet de détendre les muscles. Répétez ces mouvements sur le côté droit du dos.

Le massage des jambes Exercez ensuite une pression glissée sur votre jambe jusqu'en haut de la cuisse à l'aide de la partie molle de votre avant-bras. Vous mettez un peu de pression mais vous relâchez lorsque vous atteignez le creux situé entre la jambe et la cuisse. Vous savez comment faire un massage hawaïen ! A vous de l'essayer !

Mots clefs : massage du dos technique massage massage hawaien