Minute facile > Soins > Médecine douce > Huiles essentielles antistress et relaxantes

Huiles essentielles antistress et relaxantes

Besoin d'une formule antistress avant un examen ou un entretien d'embauche ? Besoin d'une astuce antifatigue ou luttant contre les troubles du sommeil ? Essayez l'aromathérapie. Une spécialiste en aromathérapie bio vous propose ses conseils sur l'utilisation des huiles essentielles en cas de stress ou de fatigue. Avant toute cure, sachez que l'aromathérapie est déconseillée à la femme enceinte et le nourrisson. Sachez également que l'utilisation prolongée des huiles essentielles peut nuire à la santé. Pour découvrir les deux formules antistress et leur mode d'emploi, regardez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Harmonie de l'espr...

Harmonie de l'esprit et du corps grâce aux huiles essentielles Du fait du rythme effréné de la vie, le stress s'installe facilement.Pression au travail, examen, choc émotionnel, surmenage sont autant de causes à l'origine du stress.Ce trouble se manifeste de plusieurs manières, par exemple la nervosité ou l'anxiété.Afin d'y remédier, certaines huiles essentielles peuvent vous aider à vous détendre.Les huiles essentielles relaxantes doivent contenir des molécules « négativantes ».Ces molécules vont vous aider à rétablir l'équilibre des énergies et des émotions en vous.En effet, l'harmonie entre le corps et l'esprit permet de lutter contre le stress.Face à une situation stressante, l'esprit réagit de plusieurs manières et crée des tensions.

Antistress fruité ou fleuri ? Cette première formule est recommandée dès l'âge de 6 ans.Elle peut être utilisée en cas de panique, de crise d'angoisse ou de tension.Pour ce faire, il vous faut deux huiles essentielles :- mandarine ou lavande officinale- basilic tropical.La lavande est une huile essentielle par excellence pour le traitement du stress.En effet, elle est réputée pour ses propriétés relaxante et déstressante.Quant à la mandarine, elle permet de calmer les nervosités et les tensions nerveuses.Ceux qui aiment un parfum de fleur opteront pour la lavande tandis que ceux attirés par l'odeur fruitée choisiront la mandarine.Par ailleurs, le basilic est intéressant pour soulager les spasmes tels que le tiraillement du ventre sous l'effet du stress.Il suffit de déposer une goutte de chaque huile sur les deux poignés.Il ne reste plus qu'à frictionner les poignés avec cette formule.Dès que le besoin se fait sentir, vous pouvez appliquer cette formule sur chaque poigné.Au lieu de l'appliquer sur la peau, vous pouvez également la déposer sur un mouchoir et inhaler le parfum des huiles essentielles relaxantes.

Antistress et antifatigue puissant Cette deuxième formule peut être utilisée dès l'âge de 8 ans.Elle permet de traiter la morale en berne ou le manque de confiance en soi.Cette solution antistress est efficace avant un examen ou un entretien d'embauche.Pour réaliser cette formule, vous aurez besoin de deux huiles essentielles :- le laurier noble- la marjolaine à coquilles.L'huile essentielle de laurier noble est riche en molécules « négativantes ».Ainsi, elle a l'avantage de rééquilibrer le système nerveux en plus d'être un excellent anti-infectieux.Quant à la marjolaine à coquilles, elle est efficace pour remédier à l'anxiété et l'agitation.Cette seconde huile essentielle permet également de traiter la fatigue et les troubles du sommeil.L'utilisation de ces huiles essentielles dure 15 jours au plus.Il faut compter au moins 15 jours entre la fin d'une première cure et la reprise d'une seconde cure aux huiles essentielles.Durant ces 15 jours de repos, vous devez absolument éviter tout traitement à base d'huiles essentielles.Ce temps de repos est important, car le laurier noble et la marjolaine à coquilles sont des huiles très puissantes.

Mots clefs : stress fatigue huiles essentielles aromathérapie