Minute facile > Soins > Médecine douce > Traitement contre l'arthrose

Traitement contre l'arthrose

Vous avez souvent une douleur au genou ? Saviez-vous qu'il peut s'agir d'une arthrose ? Vous aimeriez savoir comment y remédier ? En effet l'arthrose peut affecter tout le monde. L'arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente. Il s'agit d'une maladie qui ne peut être soignée, mais il est possible de ralentir la douleur. Il convient cependant de savoir les traitements pour apaiser les symptômes. À travers cette vidéo, Charlotte Pargamin, pharmacienne et Titulaire de la Pharmacie la Bellevilloise (pharmaciebellevilloise@gmail.com) vous donne des conseils pour limiter l'arthrose. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que l'ar...

Qu'est-ce que l'arthrose ? L'arthrose est une dégénérescence du cartilage des articulations.Il est souvent lié à l'âge.L'arthrose peut cependant toucher tout le monde.Les symptômes de l'arthrose Il existe différents signes pour reconnaitre l'arthrose à savoir :-la douleur de l'articulation-l'endolorissement- le craquement-la réduction de la mobilité-l'inflammation articulaire.

Le traitement d'une arthrose Vous pouvez faire appel au traitement classique.Vous devriez cependant prendre des antidouleurs tels :- le paracétamol-l'aspirine.Vous pouvez également prendre des anti-inflammatoires.Procurez-vous d'un ibuprofène ou des anti-inflammatoires plus forts sur ordonnance.Sachez cependant que prendre des antidouleurs ou d'anti-inflammatoires peuvent avoir des effets secondaires.Vous risqueriez d'avoir des troubles gastriques.

Les traitements naturels Sachez cependant qu'il est possible de prendre en relais des traitements naturels.Vous pouvez optez pour la phytothérapie à savoir :-l'harpagophytum-le curcuma-l'églantier-l'arnica-la consoude.Ces médicaments sont des puissants anti-inflammatoires sans action gastrique.Vous pouvez également choisir d'utiliser des aromathérapies.Dans ce cas, il est conseillé de choisir l'huile essentielle de gaulthérie.Vous devriez cependant l'associer à l'arnica.Ces huiles vont avoir une action importante sur la douleur.L'huile essentielle de gaulthérie peut également agir sur l'inflammation.Il existe également des traitements à base de cilices.Les cilices peuvent limiter la dégénérescence du cartilage.Ils peuvent également régénérer le cartilage.Il existe également des cilices dans les plantes de type orties ou bambou.

Lutter contre l'arthrose avec des gestes simples L'activité physique peut vous aider à limiter l'arthrose.Il est cependant nécessaire d'avoir une activité physique adaptée.Vous pouvez cependant pratiquer la marche.Il est également important de ne pas porter des choses lourdes.Sachez que l'obésité peut provoquer une arthrose.Dans ce cas, un régime serait un remède important.Il existe également des crèmes chauffantes qui peuvent limiter l'arthrose.Vous pouvez également porter des genouillères.Porter des vêtements chauds serait un moyen efficace pour lutter contre l'arthrose.Maintenant, vous savez comment limiter l'arthrose.

Mots clefs : santé