Minute facile > Soins > Médecine douce > Ostéopathie : soulager les lombaires

Ostéopathie : soulager les lombaires

Vous avez souvent une douleur au dos ? Vous aimeriez savoir comment soulager les lombaires ? Saviez-vous qu'avec de simples gestes efficaces, vous pouvez soulager vos lombaires en ostéopathie ? En effet, l'ostéopathie est une médecine douce. Elle est reconnue pour sa capacité à soigner les douleurs et les problèmes liés au système musculosquelettique, dont plusieurs formes de maux de dos. A travers cette vidéo, Jérémy Ganem, ostéopathe de Sens et Vie (sensetvie.fr) vous explique par une démonstration comment soulager les lombaires en ostéopathie. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Comment soulager...

Comment soulager une douleur lombaire ? Les douleurs lombaire ou lombalgie est un des motifs de consultation le plus fréquent en ostéopathie.En ostéopathie, il existe la phase de test.Cette phase consiste à mettre plus de tension sur la partie douloureuse. Si vous avez une vertèbre qui fonctionne mal, l'ostéopathe met une pression sur cette partie.Vous devriez cependant prendre une inspiration et souffler en faisant un tour de côtéEn même temps, l'ostéopathe exerce une pression sur votre vertèbre.La main gauche exerce la pression tandis que la main droite accompagne votre mouvement.Vous devriez refaire cet exercice 3 fois.

Comment traiter les lombaires du bas? Allongez-vous sur le dos et croisez vos doigts.Placez par la suite vos mains derrière votre cou.L'ostéopathe met un appui au niveau de votre hanche avec une main.Il attrape votre coude avec l'autre main.Vous inspirez et soufflez en faisant un mouvement vers l'avant.De cette manière, vous étirez vos lombaires et soulagez votre dos.Cette technique vous permet également de replacer vos articulations.

Comment soulager les lombaires du haut ? Allongez-vous sur le dos et croisez vos bras.Attrapez avec votre main vos épaules.Votre colonne vertébrale serra appuyé par la main gauche de l'ostéopathe.Vous vous relâchez par la suiteCette technique permet de remettre les vertèbres dans leurs axes.Maintenant vous savez comment soulager les lombaires en ostéopathie.

Mots clefs : ostéopathie