Minute facile > Soins > Médecine douce > Yoga, posture du guerrier : virabhadrasana 1

Yoga, posture du guerrier : virabhadrasana 1

Vous êtes pratiquant de yoga ? Vous voulez apprendre à faire la posture virabhadrasana ? Pascal Piwnica, professeur de yoga et responsable de l'atelier « Yoga » (Ateliersdeyoga.com), vous montre comment faire la posture du guerrier, notamment le virabhadrasana. Suivez les explications de Pascal dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le virabhadrassana

Le virabhadrassana Le virabhadrasana, appelé également « la posture du guerrier », est une posture classique en yoga. Il existe deux types de virabhadrasana, le 1 et le 2. Ici, vous allez étudier le premier, le 1. Physiquement, la posture renforce le développement et développe l'ouverture de la cage thoracique. Elle permet également d'avoir un bon équilibre émotionnel et développe le courage et la vaillance.

La posture initiale Pour commencer, écartez bien vos jambes et veillez à ce que votre bassin soit droit. Pivotez alors votre pied droit vers l'intérieur puis le pied gauche vers l'extérieur. Veillez à ce que vos talons soient sur la même ligne. Notez que votre bassin doit suivre la même direction que votre pied gauche.

La posture virabhadrassana Une fois en bonne position, c'est-à-dire, pied droit à l'intérieur, pied gauche à l'extérieur et bassin dans la direction du pied droit, vous pouvez commencer par plier votre jambe gauche. Écartez ensuite vos bras, effectuez une rotation de façon à ce que vos paumes de mains soient face au plafond. Rejoigniez ensuite vos paumes et fixez-les avec vos pouces. Tirez vos bras, le plus possible, vers l'avant et vers le plafond.

Mots clefs : yoga posture asana virabhadrasana