Minute facile > Soins > Santé > Traitement de la crise de foie

Traitement de la crise de foie

Vous ressentez parfois des douleurs d'estomac et des maux de tête qui représentent des symptômes de la crise de foie ? Vous désirez en savoir plus sur cette pathologie et connaître le traitement à effectuer ? Charlotte Pargamin, pharmacienne (Pharmaviebellevilloise@gmail.com), vous oriente sur le traitement adéquat de la crise de foie. Dans un premier temps, elle vous éclaire sur les fonctions essentielles de cet organe. Elle vous indique différentes mesures préventives à adopter. Elle vous conseille également sur des remèdes naturels très efficaces. Pour plus d'informations sur ce sujet, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les différentes fo...

Les différentes fonctions du foie Le foie exerce différentes fonctions au sein de l'organisme humain :Il favorise la digestion, joue un rôle important dans le métabolisme et dans l'immunité.Il stocke également les vitamines.Quelquefois, il est surchargé. Dans ces cas-là, il va générer la crise de foie.Effectivement, il n'arrive plus à assumer ses différentes fonctions. Différents symptômes comme les douleurs d'estomac, les nausées, le vomissement ou le mal de tête apparaissent.Ces différents cas arrivent souvent lors des fêtes ou lorsque vous faites des excès de nourriture, d'alcool ou de matières grasses.

Les mesures de prévention Le premier geste consiste à adopter une diète alimentaire et hydrique.Buvez au moins 1,5 l d'eau par jour.Mangez des légumes verts et du riz blanc.Pensez également au citron qui est un important détoxifiant. Vous pouvez le boire dans des tisanes.

Des remèdes efficaces La phytothérapie est un excellent traitement de la crise de foie.- L'association de l'artichaut et du radis noir augmente l'action du foie.Sachez que vous pouvez aussi le faire à titre de cure préventive avant les fêtes.S'il est pris à des doses différentes, ce médicament va avoir une action préventive.Il permettra au foie de se régénérer plus vite.Il va mieux métaboliser les excès d'alcool et les excès de table.- 2 gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée déposées sous la langue, prises 2 fois par jour vous permettent également d'augmenter l'action du foie.

Pour conclure La crise de foie est une pathologie très courante, notamment après les périodes de fête. Grâce à cette séquence, vous êtes mieux informés sur les mesures de précaution à prendre pour l'éviter. Vous connaissez désormais des remèdes très faciles à préparer et qui ont pourtant prouvé leur efficacité. Maintenant vous êtes mieux armé contre cette maladie. Veillez toutefois à limiter la quantité de produits gras dans votre alimentation et surtout restez modéré quant à la consommation d'alcool. Ne ratez pas cette vidéo, elle est très intéressante.

Mots clefs : traitement crise foie