L’acné L’acné est une maladie d’origine hormonale.Elle doit arriver à la puberté et disparaître avec l’âge.Lorsque vous avez encore de l’acné à 40 ans, il peut s’agir d’un déséquilibre hormonal.Elle peut aussi être liée à une grossesse ou à un déséquilibre hormonal pathologique.Elle apparaît chez une femme qui est apparemment tout à fait normale.Pour les hommes, un problème hormonal peut être à l’origine de l’apparition d’une acné.Certains hommes peuvent aussi avoir cette pathologie jusqu’à 40 ans et plus.



Les médications recommandées Les acnés sont des dysfonctionnements de la glande sébacée. Cette dernière devient trop réceptive à certaines hormones qui sont prises pour des hormones mâles dans la peau.Elles peuvent apparaître même si la personne n’a pas trop d’hormones mâles dans le sang.Pour rééduquer ces récepteurs hormonaux, il existe certains traitements à effectuer par voie buccale.Vous pouvez également utiliser des traitements alternatifs, comme l’homéopathie avec certaines plantes ou des compléments alimentaires.Quand il le faut, employez certaines hormones ou des antihormones.Parallèlement à ces remèdes, recourez également aux techniques physiques, comme certains types de laser ou de radiofréquence.Ils feront diminuer l’excès de volume de la glande sébacée en cause.Par la suite, vous aurez moins de sébum et de peaux grasses et donc moins de boutons.

L’utilisation de la lumière bleue Les boutons sont provoqués par la sécrétion de sébum en trop grande quantité par des microbes très spécifiques de l’acné.Ces microbes peuvent être détruits par des antibiotiques et par la lumière bleue.La lumière bleue est une des longueurs d’onde du spectre solaire.Elle va faire éclater les bactéries de l’acné et produire l’effet d’un antibiotique.On la met dans certaines machines auxquelles des lumières bleues sont incorporées.



Les conseils d’un professionnel Vous comprenez maintenant que pour traiter l’acné à 40 ans, il faut associer plusieurs techniques. Vous pouvez également utiliser des médicaments par voie interne. Certains peuvent être assez néfastes pour l’organisme. Choisissez autant que possible des médicaments non délétères. Essayez également un traitement externe qui sera associé à la crème prescrite par le dermatologue.Adoptez aussi les techniques physiques qui sont les lasers, les lumières et en particulier les lumières bleues, ainsi que la radiofréquence.L’association de toutes ces techniques vous permettra de vivre beaucoup mieux une acné à 40 ans.

Pour conclure D’après des statistiques effectuées par les dermatologues, les femmes de 40 ans ont aujourd’hui davantage d’acné si elles utilisent la pilule dès le plus jeune âge et sur une longue période. Certaines pathologies peuvent également être à l’origine de l’acné, surtout à cet âge. Grâce aux informations fournies par notre invitée, vous savez désormais tout sur le traitement de l’acné. N’hésitez pas à associer ces techniques pour éradiquer ces boutons de votre visage. Avant de prendre une décision quelconque, demandez des conseils auprès d’un professionnel. Ne ratez pas la vidéo.