Minute facile > Soins > Santé > Traiter un bouton de fièvre

Traiter un bouton de fièvre

Votre bouton de fièvre vous gêne ? Alors comment traiter un bouton de fièvre ? En général, le bouton de fièvre disparait naturellement. Mais il occasionne de l'inconfort tout le temps qu'il est là. Pour le traiter, regardez cette vidéo où Monique Allouche, médecin généraliste, vous explique comment traiter un bouton de fièvre. Si tout va bien vous n'aurez pas à aller voir le médecin. Si le bouton persiste, il est vivement recommandé de demander l'avis d'un médecin sur les conduites à tenir et les médicaments pour le guérir.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qui caus...

Qu'est ce qui cause le bouton de fièvre ? Tout le monde connait le bouton de fièvre.Tout le monde a déjà eu un bouton de fièvre une fois dans sa vie.Il apparait généralement avec de la fièvre.Le bouton de fièvre est dû à un virus.Ce virus est également connu sous le nom de « virus de l'herpès ».

Comment reconnaître un bouton d'herpès ? Un bouton de fièvre est un petit bouquet de vésicules.Il se localise le plus souvent sur la partie supérieure ou inférieur des lèvres.

Comment soigner un bouton de fièvre ? Un bouton de fièvre se soigne facilement.Il est parfois douloureux et gênant.Un bouton de fièvre disparaît avec beaucoup de repos.Par conséquent, vous n'avez pas forcément besoin de consulter un médecin.Le pharmacien saura très bien vous aider.Le traitement est local.Un bouton de fièvre se soigne avec :-un produit antiseptique-de l'alcoolLorsque vous avez appliqué l'antiseptique, vous mettez une crème.

Les causes de l'infection virale Ce bouton de fièvre peut aussi être le signe d'une grande fatigue.En cas de persistance, n'hésitez pas à aller consulter votre médecin.En conclusion, le bouton de fièvre est une infection :-virale-bénigne-localeCette infection nécessitera un petit traitement.Maintenant, vous savez tout du bouton de fièvre.En cas d'hésitation, demandez l'avis d'un médecin.

Mots clefs : bouton fièvre infection herpès