Vous allaitez votre bébé ? Vous vous demandez comment procéder lorsque vous allez reprendre votre travail ? Véronique Darmangeat, consultante en lactation (lactissima.com) vous donne des conseils afin de gérer l’allaitement de votre bébé malgré la reprise du travail. Elle commence par vous parler des différents choix que vous pouvez effectuer en matière de gestion de l’allaitement à la reprise du travail. Ensuite, elle vous donne des conseils pour préserver la santé du bébé en fonction du choix que vous effectuez. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment orienter votre choix. Regardez !

  1. Etape 1 : Les différents cho…

Les différents choix lors de la reprise du travail Lorsque vous reprenez le travail, il est important de prendre une décision quant à la gestion de l’allaitement de votre bébé.Vous pouvez en l’occurrence opter pour le sevrage de votre enfant.Ainsi, vous arrêtez l’allaitement de votre enfant utilisez un biberon.Vous pouvez aussi opter pour un allaitement mixte.Dans ce cas, vous continuez à allaiter votre bébé, mais en parallèle vous lui donnez du biberon.Enfin, vous pouvez poursuivre l’allaitement exclusivement.

Les conseils utiles Avant de prendre une décision quant à la gestion de l’allaitement à la reprise du travail, il est important de prendre en compte la santé et le bien-être de votre bébé.Il est indispensable de penser à toutes les conséquences de votre choix sur le bébé.Si vous optez pour un allaitement mixte, vos avez le choix entre l’utilisation de lait en poudre ou de votre lait naturel pour charger le biberon.Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’allaiter votre bébé à la demande lorsque vous êtes avec lui.Vous pouvez par exemple allaiter votre enfant pendant toute la journée tous les week-ends.Il est en effet important de savoir que le lait maternel est essentiel pour la croissance normale d’un bébé. Ce lait créé également un lien entre la mère et le bébé.Désormais, vous savez tout sur la gestion de votre allaitement lorsque vous reprenez le travail.