Minute facile > Soins > Santé > Alimentation équilibrée : jeune enfant et adulte

Alimentation équilibrée : jeune enfant et adulte

Vous souhaitez que vos enfants suivent une alimentation équilibrée ? Vous voulez connaître les bases de cette alimentation ? Carole Baujard, spécialiste de l'accompagnement du comportement alimentaire (Sensetvie.fr), voit avec vous les bases de l'alimentation du jeune enfant et du jeune adulte. Les bases de l'alimentation du jeune enfant et du jeune adulte sont assez similaires. Suivez les explications de Carole dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : L'équilibre alimen...

L'équilibre alimentaire Pour le jeune enfant comme le jeune adulte, il est nécessaire d'adopter une alimentation équilibrée.Il est donc question de faire le plein de fruits et légumes, de produits laitiers, de protéines et de féculent. Il est donc indispensable de diminuer les produits à base de sucre.Pour accompagner cette alimentation, il est intéressant de pratiquer un peu d'exercice.

Les fruits et légumes Il est connu que les fruits et légumes sont riches en vitamines et en fibres et permettent à l'organisme de se préparer à une bonne santé. Ces aliments peuvent prévoir les maladies comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires ou encore l'obésité.

Les produits laitiers Les produits laitiers sont une source excellente en termes de calcium. Ils participent à la minéralisation des os de votre enfant et lui permet d'avoir un squelette solide.

Les protéines Les protéines sont indispensables pour entretenir la peau et les muscles. Elles interviennent également dans l'entretien du cœur ou le cerveau. Les protéines permettent également de combattre efficacement la fatigue.

Les conseils Il n'est pas conseillé de consommer des produits à base de glucides simples comme les sucreries. Notez que les sucreries n'apportent rien d'un point de vue nutritif. L'organisme a du mal à gérer ce produit et le transforme en graisse.

Mots clefs : alimentation enfant adulte